Jours fériés
Bonjour, je souhaiterai savoir si on récupère une journée lorsque un jour férié tombe pendant une semaine de congé ? Une maman m’a dit avoir reçu un mail disant que non?! Je ne sais plus quoi faire. Merci d’avance pour vos réponses
Re: Jours fériés
bonjour
ça dépend si vous êtes en année complète ou incomplète
et si le férié tombe dans une période de cp acquis
Bonjour,
Lorsque vous posez une semaine de congés payés acquis et que celui ci comprend un jour férié
Soit vous décomptez 6 jours de congés et le PE vous règle le férié en plus de votre mensu le mois concerné
Soit vous décomptez 6 jours et vous rattrapez ce jour férié sur un autre jour
Soit vous décomptez 5 jours et vous prenez ce jour restant sur un autre jour
Exemple Congés de Noël
Prise d'une semaine de congés du lundi 23 au samedi 28/12/19
Le mercredi étant férié je pose le lundi 30 pour récupérer le 25 décembre
Avez vous noté une clause concernant les jours fériés tombant sur une semaine de congés ??
perso j'ai une clause sup qui stipule que si un jour férié tombe sur une semaine de congés que ce soit des congés acquis ou non acquis le férié sera soit récupérer soit payé en plus et ceux sans aucune condition et dés le premier jour contrat
Vous dites ;
Une maman m’a dit avoir reçu un mail disant que non
De qui vient ce mail ?
Vous l'a t'elle fait voir ?
Merci pour vos réponses. C’est bien ce que je pensais
Le mail que la maman a reçu viendrait de pajemploi ... et non je ne l’ai pas vu.
cela vous ne répondez pas a la question donc on ne peut vous dire si oui ou non vous y avez le droit!!
Alors je suis en année complète avec le grand qui a 2ans 1/2 et en année incomplète avec le petit qui a 6mois et que je garde depuis le 1septembre 2019. Je pense avoir acquis suffisamment pour récupérer 1 journée pendant ma semaine de vacances de noel.
Si j’ai bien compris. Noël tombant un mercredi cela ne me fait poser que 5 jours. Donc une journée de plus a poser ultérieurement ?
si vous avez les enfants depuis septembre 2019 non vous n'avez aucun acquis (vous aurez des cp aquis a partir du 01/06/20) donc le férié ne se rattrape pas
pour la prise en anticipation il faut que cela soit noté au contrat et signé des 2 parties
» Voir plus de sujets sur :
Jours fériés
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS