Jours férié considéré comme un jour de repos ordinaire.
Bonjour à tous,
J'ai un contrat de 22 H hebdomadaires sur un temps de travail entre 3 et 4 jours, je n'ai jamais les mêmes horaires et les mêmes jours de repos.
Je viens d'avoir mon planning de la semaine : lundi :"férié", mardi : repos, mercredi : 9.25 h, jeudi : 8.75h et vendredi : 4,00 h soit un total de 22 heures.
Je suis censée faire 22 heures malgré le jour férié ?
Je tiens à signaler que dans l'avenant il n'est pas précisé mes jours de repos.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère avoir ma réponse à ma question.
Cordialement.
Re: Jours férié considéré comme un jour de repos ordinaire.
Hé oui, c'est le problème des plannings variables...Les parents peuvent vous faire travailler votre quota d'heures semaine sur n'importe quels jours.
Il aurait fallu écrire dans le contrat une clause où le jour férié compterait au prorata des heures semaine.
Je suis outrée car en gros à chaque fois que j'aurai un jour férié dans ma semaine je devrai faire mon quota d'heures soit 22 heures !!
Sachant que sur mon contrat il est noté que je ne travailles aucun jours fériés.
Un jour férié = un jours de repos ordinaire !!!
En plus, je ne savais qu'il fallait inclure une clause car croyez moi je l'aurai fait sans hésitation.
Je vous remercie de m'avoir répondu rapidement ...
Cordialement.
vous pouvez en discuter avec les parents et leur proposer un avenant...
Bonsoir,
il ne faut pas oublier que sur votre contrat votre seul jour de repos hebdomadaire commun avec tous vos employeur devrait être mis ,et du fait la plupart des assistantes maternelles pose le dimanche par ce que vous pouvez très bien travailler avec un ou des autre employeurs avec des jours fixe (entre 1 à 6 jours par semaines suivant les contrats )
pour vous les jours que vous dîtes de repos avec ce planning variable et celui de votre employeur et non le votre ,puisque suivant certain contrat vous serai amenez à travail avec d'autre
et du fait du planning variable ,il fallait stipuler que vos jours férié seront chômer mais remplace un jour de travail de x heures qui sera une close hors convention collective des assistantes maternelles
Bonsoir,
J'ai un employeur qui faisait exactement la même chose que vous. Par contre sur le contrat c'était bien indiqué que les jours fériés n'étaient pas travaillé mais payé.
Elle me les payait en heures supplémentaires.
Bonne soirée
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS