Jours entretien
Bonjour à toutes,
Je suis en année incomplète avec un des parents.
Je pars 4 semaines en vacances, est-ce que je compte les jours d'entretien ou non?
Puisque finalement mes 5 semaines de congés ont été déduites et les jours d'entretien ont été lissés sur 44 semaines.
Merci d'avance pour votre réponse
Bonne journée!
Re: Jours entretien
Bonjour non les jours d' entretien ne sont absolument pas lissėes.
Elles ne sont dues uniquement en cas de présence réelles de l'enfant.
Merci pour la réponse .
Du coup moi j'avais compté 5 jours de présence x par 44 semaines:par 12 mois= 18 jours de présence quelque soit le mois.
Du coup alors c'est une erreur s'il y a des mois avec 20 jours de présences car le mois est plus long ou 16 jours de présence si c'est le mois plus court de février je compte vraiment le nombre de jours exact.
C'est bien ça?
Les jours de présence en semaines travaillées ont été lissés mais pas les indemnités d'entretien qui sont dues seulement quand l'enfant est présent !
OK merci beaucoup:)
Je crois que vous confondez avec les jours d'activités.
Qui elles sont bien lissées.
Attention à ne pas tout confondre;
Dans tous les cas, les jours d'activités concerne le parent et non l'assistante maternelle.
Ce n'est pas à vous de faire la déclaration pajemploi.
Par contre vous devez tenir un compte des jours de présence réel de l'enfant (qui peuvent être différents d'un mois à l'autre);
Du coup je ne comprends pas pourquoi on doit lisser les jours d'activités si elles ne correspondent pas au jours réels de présence de l'enfant?
Les parents ont lissés 19 jours sur l'année et même si l'enfant est présent 21 jours je suis payée 19jours
Merci de m'éclairer
Bonjour
Avez vous bien compris le principe de la mensualisation ? C'est nous permettre de bénéficier d'un salaire régulier chaque mois.
Si les jours et heures inscrits au contrat ayant servi à établir la mensualisation en fonction du nombre de semaines d'accueil prévu, sont respectés chaque mois le p.e doit déclarer la même chose.
Par contre vous vous tenez compte des jours de présence de l'enfant pour calculer vos indemnités d'entretien et de repas, mais ces jours ne figurent pas sur le bulletin de paie.
Avez vous compris la différence?
Nounic
» Voir plus de sujets sur :
Jours entretien
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS