Journée solidaire
Bonjour a toutes,
Mon emploi me fait remplacer Lundi de Pentecôte car journée solidaire.
En a t'il le droit ? Je lui ai dit que sa ne concerne pas les assistantes maternelles et qu'il a noté dans le contrat jours fériés non travaillé.
Et aussi il ne veut pas me donner les deux jours (année complète pour son fils de 3 ans) er un autre année incomplète son fils de 7 Ans)
Merci pour vos retours
Re: Journée solidaire
Bonjour,
Envoyez lui un rar en rappelant la ccn pour les jours enfants de moins de 15 ans (les vôtres), et idem pour'la journée de solidarité non reprise dans le casf dont nous dependons,
Pour le contrat en année complète les 2 jours enfants sont à poser en "Temps" avec vos congés acquis
Pour le contrat en année incomplète ils seront "Payés" avec vos congés payés acquis au 31/05
bonjour,
Encore une fois la mauvaise foi d'un PE.
Il convient d'aborder tous ces points lors du premier contact avec le pe pour éviter tous ces problèmes.
Pour ma part l'entretient sert aussi à ça, cela évite bien des déconvenues, chez moi on passe en revue la CCN ainsi que les clauses supérieur , ainsi je n'ai jamais eu de problème avec un PE.
Bonjour
Je ne pense pas qu'il est question de jours de congés pour enfants de moins de 15 ans pour la postante : elle dit SON enfant de 3 ans et SON enfant de 7 ans.
Je crois qu'elle parle de la jour née de solidarité due pour les 2 contrats (accueil de 2 frères).
Pouvez-vous confirmer Hassiba.
Il suffit de lui montrer notre CCN où cela est indiqué ou sinon RAR
Dans notre métier, il n'y a pas de "journée solidaire" pour la bonne raison que les pe ne payent pas de charge.
Et donc ne contribuent pas à cet effort, alors pourquoi le ferions nous à leur place ?
» Voir plus de sujets sur :
Journée solidaire
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS