Journée déduite ????
Bonjour,
J'ai deux enfants accueillis cas contact suivant le protocole ils doivent se faire tester est ce que je déduis la journée ou il y a maintien de la mensualisation?
Je suis un peu perdu.
Merci de votre réponse.
Re: Journée déduite ????
J'ai oublié de préciser qu'un des 2 enfants était en adaptation.
Dois je déduire ou je compte les heures comme si elle avaient été faite donc sans déduction ?
Le salaire est maintenu pendant les 7 jours d'isolement sans test ou jusqu'au retour de l'enfant avec test négatif.
Le salaire versé est celui qui était prévu au contrat.
Pour l'adaptation, il faut calculer comme si tu avais fait l'adaptation en déduisant les heures prévues non travaillées selon le calcul de la Cour de Cassation.
Donc patricia si j'avais prévu une journée de 4h de présence ses 4h ne sont pas déduites?
La seule minoration possible si ce n'est pas l'AM qui est indispo c'est si l'enfant est malade avec un certificat, 5 jrs/an maximum. A l'isolement tu es payée.
Pour celui en adaptation il faut relire ce qui est écrit au contrat et le respecter. Donc si on a écrit quelque chose comme "l'enft viendra une heure la première journée puis une heure de plus chaque jour jusqu'à une journée complète" et bien oui le PE ne peut déduire les heures d'absence si l'enft n'est pas malade.
D'autant que la juriste expliquait que normalement la mensu commence au 1er jour d'adaptation et que l'adaptation étant une décision optionnelle que le Parent prends pour l’intérêt de son enfant, que la place est prise à temps plein dès le 1er jour, il n'est pas censé minorer même pour raison d'adaptation. J'ai été surprise de constater que nbr de nouvelles agréées appliquent cette idée suite à leur formation et que ça ne pose pas de problème. Est ce qu'aujourd'hui avec la nouvelle CCN on y mentionne clairement la minoration durant l'adaptation on pourrait encore exiger d'être payé intégralement?
Perso' de toute façon j'ai un peu du mal avec l'idée de ne pas minorer durant l'adaptation étant donné que j'en fais une condition pour travailler avec moi et que je ne veux pas qu'on m'impose un accueil sans adaptation ms bon... Ceci est un autre sujet...
Du coup oui ne pas minorer les heures d’adaptation qui auraient du être faites ms qui ne le seront pas pour aller se faire tester semble assez logique, d'autant qu'on peut penser que les PE a la possibilité de faire tester et d'emmener son enft après, non?!
Non tes 4 heures d'adaptation prévues ne sont pas déduites.
Tu demandes ton salaire comme si tu avais travaillée sans isolement
"Le salaire maintenu" est celui que tu aurais dû avoir si tu avais travaillé
» Voir plus de sujets sur :
Journée déduite ????
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS