Jour férié pdt période d'adaptation
bonjour
j'ai commencé un nouvel accueil au cours du mois de décembre. Le planning fixé au contrat commencera en janvier.
je suis en train de calculer mon salaire de décembre. Je vais déduire toutes les h non faites par la calcul de la cour de cassation.
J'ai mis un clause ds mon contrat comme quoi les jours fériés sont payés dès le début de contrat.
Le 25 décembre férié, doit-il être déduit ou payé ?
merci d'avance pour votre aide
Re: Jour férié pdt période d'adaptation
Bonjour,
Quelle est la période d'adaptation notée au contrat ?
Bonne fin d'après-midi
Coquelicot
il n'y a rien de précisé.
Début du contrat le 18/12
La maman reprend le travail le 3 janvier. Donc le 3 janvier, on commence le planning fixé au contrat.
Entre le 18/12 et le 03/01, j'accueille l'enfant progressivement.
Comme vous n'avez pas un planning fixe pour l'adaptation, vous ne pouvez pas compter le 25 comme étant travaillé.
non charlotte c'est justement l'inverse, comme rien n'est prévu au contrat pour l'adaptation, légalement elle devrait faire payer les horaires au contrat, le 25 est acquis avec la clause donc non pas de déduction sur le 25
Moi j'avais compté le 1er novembre à la maman de mon 1er enfant en contrat Car il devait être travaillé mais elle m'a dit "non Car on est dans les 3 premiers mois" .. je ne comprenais pas Comme période d'essai de 2 mois Donc j'ai vérifié la convention collective et " aucun jour férié chômé n'est rémunéré dans 3 premiers Mois de tout contrat...! " il faut 3 mois d'ancienneté pour les compter...
non car dans son contrat elle a mit une clause supérieure a la ccn indiquant que les fériés étaient acquis dès le début du contrat, donc il doit être rémunéré
Merci pour vos réponses
Joyeux réveillon à tous
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS