Menu

marypoppins26 * 
le 28/02/17 à13:56

Jour férié payé si on les travaille pas

Bonjour j'ai une maman qui me donne pas son fils à garder les jours fériés mais qui me dit qu'elle m'en payera une partie ? C'est le ram qui lui a expliqué. Qui peut m'éclairer ? Merci

metal1988 ***** 
le 28/02/17 à15:03

Re: Jour férié payé si on les travaille pas

Bonjour,

Vos fériés sont dus intégralement en maintien de salaire (et non en partie), à la condition d'avoir spécifié sur votre contrat que vous ne travaillez pas les fériés, et que celui ci tombe sur un jour habituel d'accueil.

Cela peut prêter à confusion si vous avez des plannings à horaire variable.

Il faut pallier à cette situation lors de la signature du contrat, en précisant qu'en cas de planning avec des jours d'accueil variable, le férié sera payé et chômé, et les heures prévues réparties au prorata.

Ex pour un accueil de 25 heures semaines sans jours fixes prévus - sur 5 jours - alors on fait 25/ 5 = 5 H accueil par jour, avec un férié, reste donc sur la semaine à répartir 20 heures et non 25.

L'autre condition est d'avoir plus de 3 mois d'ancienneté au contrat, ou d'avoir négocié une clause contractuelle garantissant le paiement du férié sans conditions.

woocky ** 
le 28/02/17 à17:03

bonjour vos jours fériés sont payé si plus de 3 mois ancienneté et que vous avez cochez tout les fériés non travaillé bon courage a vous

marypoppins26 * 
le 28/02/17 à20:56

Merci pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Jour férié payé si on les travaille pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS