Jour férié
Bonjour à toutes
J ai une petite question...
Le 1 novembre étant férié, mon employeur a t il le droit de repartir les heures d accueil de son enfant sur les autres jours de la semaine ?
Est ce légale?
Merci de votre réponse
Re: Jour férié
Non
Si vous avez par exemple un contrat de 30h/semaine, la valeur d'un jour est de 6h si vous travaillez 5jrs/semaine.
Donc si férié il ne peut vous faire travailler que 24h/semaine.
Bonjour,
Si vous n'avez pas inscrit au contrat une clause supérieur indiquant que si un jour férié tombe sur une semaine d'accueil que celui ci prendra la valeur de...heures vous l'avez dans l'os
Avec les plannings tournant c'est le problème
Si vous avez prévu 40 heures au contrat et que le vendredi 1er est un férié les parents peuvent vous répartir les 40 heures sur les lundi mardi mercredi jeudi
OUI OUI ils ont le droit
Ca cest si on a une clause qui le precise ....
Vous travaillez combien de jours par semaine ?
Et si vous avez des heures précises chaque jour, le jr férié aura cette valeur.
Par contre si c'est un accueil régulier et que le férié tombe sur un jour habituellement travaillé et qu'il est acquis
le parent n'a pas le droit de vous faire travaillé ce nombre d'heure non réalisé sur un autre jour
Si vous souhaitez le prendre "ce férié" et qu'il n'est pas acquis il faudra le déduire de votre salaire
» Voir plus de sujets sur :
Jour férié
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS