Jour férié
Bonjour ,je voulais savoir si on a un jour férié pendant nos 5 semaine de vacances (exemple j'étais en vacances pour le 15 août ) est ce que je doit poser un autre jour de congé pour le récupérer.? Car j'en tend des oui et des non. Merci
Bonne journée à toutes
Re: Jour férié
Bonjour Morgane3513,
Les jours fériés ne sont pas comptés avec les jours de nos congés, un jour férié est férié mm si on est en congé , donc tu récupère ta journée du 15.
Bonne journée
Bonjour Morgane3513,
Les jours fériés ne sont pas comptés avec les jours de nos congés, un jour férié est férié mm si on est en congé , donc tu récupère ta journée du 15.
Bonne journée
Oui tu peux récupérer mais il faut que ce férié soit "acquis".
Merci pour les réponse Charlotte62 ty veux dire quoi par acquis? Je suis en contrat avec eux depuis janvier 2016. Merci
Il faut avoir 3 mois d'ancienneté pour que les jours fériés soient acquis.
Bonne journée
Bonjour,
Il faut que les congés soient acquis.
On acquiert les cp par période de référence qui va du 1er juin au 31 mai.
Donc si vous venez de commencer le contrat au mois de juillet, au mois d'août vous n'avez pas encore de congés acquis.
Si vous avez commencé le contrat au mois de février vous avez acquis jusqu'au 31 mai "x" jours de congés en fonction que vous êtes en année complète ou incomplète. Donc si vous avez acquis par exemple 10 jours de cp et que vous prenez vos congés du 1er au 20 août, vous n'avez que 10 jours acquis donc le 15 août ne peut pas être récupéré car il tombe sur des congés non acquis.
Bonne journée
Coquelicot
Merci Coquelicot . J'ai commencé mon contrat le 5 janvier 2016. Et mes vacances était du 15 août (inclus )au vendredi 2 septembre. La a votre avis je récupère le 15 août ? Merci
Bonjour,
Oui car le 15 août tombe sur des cp acquis donc cette semaine là vous ne déduisez que 5 jours ouvrables au lieu de 6.
Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Jour férié
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS