Jour férié
Bonjour ,j’espère que vous allez toutes bien en cette période très difficile. Je viens d’apprendre par une maman qui travaille à la sécurité social de lens que les employés récupèrent le férié qui tombe un samedi , le vendredi 30 avril et le 7 mai . Pourtant ils ne travaillent pas le samedi . Je ne travaille pas non plus le samedi , a t’on nous aussi le droit de les récupérer ? Merci pour les réponses bonne fête à tous et à toutes
Re: Jour férié
Bonjour
Non pas pour nous, et même dans le cas cité il doit s'agir d'un accord de branche.
Nous sommes exclues en partie du code du travail, nous dépendons du CASF. Les articles du cpde du travail ne sont pas forcément applicables.
Il ne faut pas comparer les salariés du privé avec nous, et selon les secteurs voire même les entreprises les droits ne sont pas les mêmes, il y des accords de branches de covention collective et de Ce.
bonjour,
Il faut faire attention car nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Comme il est dit plus haut certaine profession ont des accords de branche ou des conventions voir des accords d'entreprise qui donne des avantages supérieur au droit commun.
Bonsoir, ah oui je confirme, chaque branche a ses accords. Pour mon premier travail, j'étais assimilée fonctionnaire dans la culture, et bien nous faisions tous les ponts sans devoir prendre sur nos CP ou heures (c'était cadeaux ). Quand j'ai changé pour une entreprise privée ça m'a fait bizarre , lol.... je me suis sentie roulée.
Merci pour votre réponse bon 1er Mai
» Voir plus de sujets sur :
Jour férié
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS