Jour de repos variable=+ ou - d’hre
J’ai besoin de vos conseils.
J’ai une proposition de contrat:
3 hres/semaines à 9 hres et le vendredi 3 hres.
La maman a 1 jr de repos dans la semaine mais ce n’est pas le même d’une semaine à l’autre.
Le contrat se ferait sur 30 hres mais si son jour c’est le vendredi je ne fais plus 30 hres d’accueil mais 36 !
Ex : lundi mardi mercredi jeudi 9x4= 36 hres ( le vendredi pas d’accueil)
Ou
Ex : Lundi mardi jeudi 3x9 = 27 hres ( le mercredi pas d’accueil)+ vend 3 hres= 30 hres
Je ne sais pas comment calculer.
Quand il y a une semaine à 36 hres est ce que 6 hres en + sont des hres complémentaires ? Et comment les calcule t’on ?
J’etais Sur le site CCN mais leur exemple n’est pas clair !
Merci pour vos réponses
Re: Jour de repos variable=+ ou - d’hre
Je dois peut être préciser que ce n’est pas 1 semaine sur 2 ....
son jour de repos peut tomber n’importe qu’elle jour de la semaine ! Et sur un mois peut être jamais le vendredi ....elle ne le sait que fin de chaque semaine pour la semaine suivante !
Bonjour
Si j'ai bien compris, vous devez être disponible du lundi au jeudi 9h chaque jour, et le vendredi 3h.
Est-ce que vous pourriez travailler chaque jour du lundi au vendredi, si son jour de repos est le samedi ?
Bonjour Tiwiwi, je suppose que oui ça pourrait arriver ! Mais ce serait exceptionnel car elle travaille dans le commerce donc les samedis libres sont très rares.
J'ai un contrat de ce genre pour un enfant dont la maman est dans le commerce aussi : elle a 1 jour de repos tournant qui peut aller du lundi au samedi.
Comme je ne travaille pas le samedi, la semaine où la maman est en repos le samedi, je travaille tous les jours du lundi au vendredi. Sinon, j'ai un jour dans la semaine où l'enfant ne vient pas.
Du coup, nous devons être disponible tous les jours.
Il faut dans ce cas partir sur un contrat de 39 heures / semaine : du lundi au jeudi : 4 x 9h et le vendredi 3h
La disponibilité se paie.
Et vous n'avez pas obligation d'accepter les h. complémentaires.
Dites aussi à la maman que si vous partez sur un contrat avec moins d'heures, les heures complémentaires lui reviendront + cher (même brut, mais net plus élevé pour les h. complémentaires).
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS