Jounée de solidarité personnes âgées
Bonjour à tous.
J'ai relu à fond ce week-end la brochure des assistants maternels et vient de voir ça :
"La journée de solidarité :
La loi du 30 juin 2004, relative à la journée de solidarité des personnes âgées et personnes handicapées,
a institué une journée de solidarité, c’est à dire une journée de travail supplémentaire non rémunérée
(dans la limite de 7 heures) dont doivent s’acquitter les salariés. Côté employeur, une contribution
supplémentaire a été mise en place depuis le 1er juillet 2004.
Mais les assmats sont exlues de cette obligation"
Cela fait 24 ans que je pose en CP la journée du lundi de Pentecôte en pensant n'avoir pas droit au jour férié puisque pour la plupart des salariés ce jour est travaillé maintenant pour la journée de solidarité.
Si je comprends bien, je ne dois plus poser de CP ce jour et il reste férié pour les assmats ?
Re: Jounée de solidarité personnes âgées
oui c'est bien ça
nous ne sommes pas concernées pas la journée de solidarité les employeurs ne payant pas les charges, de plus comme nous ne dépendons pas du code du travail mais du casf et que dans le casf il n'est nullement fait mention de cette journée... ça ne nous concerne pas
Merci
Quelle gourde je fais : 1 jour de CP perdu par an depuis 2004 !
Et oui...Faut venir plus souvent sur les forums ! :)
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS