Jouer seul
Bonjour
Mon fils a 9 mois et depuis le départ il aime avoir notre attention être avec nous voir ce que nous fesons....
Il ne joue jamais seul très longtemps et râle très vite 10 min environ.
Dans mon entourage j'entends de tout et cela me contrarie....je viens vers vous pour avoir votre avis.
Est ce normal qu'il ne sache pas jouer seul à son âge? Dois je le laisser pleurer pour qu'il apprenne?est il trop jeune et cela arrivera plus tard?l'ai je mal habitué?comment l'aider?
J'en est parler dons un autre post mais je pense que ce qui d'aide pas à ce qu'il joue seul c'est qu'il a découvert la marche entre nos mains et à tout me temps envie de marché. ....même si il se tient super bien debout quand il tiens la table basse.....je ne peu pas le laissé...
Pensez vous que lorsqu'il sera marché il sera plus autonome et explorera et jouera seul?
Merci
Re: Jouer seul
Bonjour, c'est tout à fait normal que votre enfant ai besoin de vous à ces côtés surtout à cettte période des neufs mois où il commence à différencier les personnes et commence à prendre conscience qu'il est une personne. Bien sûr qu'en grandissant il sera plus autonome et se débrouillera de plus en plus sans votre aide. Le faire marcher ou le mettre debout alors qu'il ne sait pas le faire seul n'est peut être pas le mieu car il faut qu'il alle à son rythme et qu'il apprenne seul à se retourner , se mettre assis puis essayer le 4 pattes ou la marche mais il faut le laisser prendre conscience de son corps et de se qu'il peut faire et vous verrez qu'il se débrouillera très bien
Bonjour,
Votre bébé n'a que 9 mois peut-être un peu trop tôt pour la marche. Je pense qu'il a loupé des étapes très importantes. Sait-il ramper pour explorer tout seul son environnement car cette étape est très importante et les les bébés adorent faire des découvertes a quatre pattes. Je vous donne un conseil : renseignez vous sur Internet sur la "motricité libre" et aller voir le site de " Michèle forestier" qui est kiné.
Françoise
Suite du message :
Vous n'êtes pas obliger de le prendre tout le temps quand il réclame, parlez lui, chantez, jouez à côté de lui mais pas à chaque fois avec lui contre vous puis écartez vous un peu et si vous êtes dans une autre pièce et que vous le laissez 2 mins rassurez le en lui parlant ce qui le fera un peu patienter. Des qu'il pleure vous pouvez le laisser pleurer 1 min ou 2 puis un peu plus pour qu'il ne s'habitue pas à ce que vous le preniez désuite mais pas 30 mins non plus !!!! Tout les enfants ont des périodes où ils ont plus besoin des parents et à d'autres moments moins. L'essentiel est de ne pas culpabiliser à savoir si vous l'avez mal habitué ou pas. Chaque parent fait au mieu donc profitez avec lui, laissez le découvrir à son rythme et je pense que tout ira bien. Bonne journée.
Bonjour,
Maman de 4 enfants dont les deux premiers que j'ai eu à 18 et 20 ans et les deux derniers à 29 et 30 ans.
Je n'ai jamais lu de bouquin lorsque je les ai eu!
J'ai eu confiance en moi et j'ai appros seule à les observer et les écouter.
Un enfant est considéré en tant que bébé jusqu'à ses 36 mois. Comme tout être humain il a ses ressentis et ses émotions mais un bébé reste un bébé.
Vous avez remarqué qu'il n'aime pas jouer seul et qu'il apprécie de faire de la marche accompagnée.
Vous voyez, vous percevez très bien les émotions et les envies qu'il partage.
Les jeux en groupe sont plus intéressant pour eux vers 12/18 mois, c'est l'âge où ils commencent à s'ntéresser vraiment aux jeux d'imitation comme la dinette, la cuisine etc....
Le soucis c'est qu'il n'aime pas etre couché et veut etre assis et une fois assis il fait tout pour se lever...et parfois y arrive très bien... il marche en se tenant a la table basse....
il aurais peu etre fallut que je le laisse couché....pour qu'il apprenne seul mais je ne l'ai pas fait et je croix que c'est un peu tard... il ne veux pas etre couché c'est plus amusant de marché....
il reste 10 min par ci par la mais je trouve cela bien peu. non?
Il commence un peu a ce déplacer sur les fesses...il fait 30 cm et s'agace se met a pleuré...
pensez vous qu'il trouvera de l'autonomie en arrivant a ce déplacer? et qu'il appelera moins pour que je soit a coté?
Bonjour,namôur ;
Il a que neufs mois votre bébé , laissez lui le temps de grandir , c'est normal , à cet âge là le bébé à besoin d'être rassurer , il cherche votre présence , il découvre la vie . Laissez le vivre n'allez pas plus vite que la musique , il a le temps de marcher . Mais , oui ! qui va trouver de l'autonomie mais un peu plus tard ,pour l'instant il est petit , 9 mois ...et puis, ça dépend des enfants aussi , je garde une petite fille qui a 3 ans , elle est toujours avec moi et elle demande beaucoup malgré qu'elle se débrouille bien pour enlever ses chaussures , mettre les chaussons ,à manger seule, je lui ai appris comment mettre le blouson car quand elle va aller à l'école , elle sera bien obliger, je ne serai plus là . Alors , namôur!.. patience !!! c'est un bébé , profitez de lui tant qu'il est petit car dés qu'il rentre en maternelle c'est fini , ils grandissent trop vite .
Vous comprendrez quand les enfants partent de la maison, ce qui est normal mais ça fait un vide , c'est pour ça , profitez au maximum de lui .
» Voir plus de sujets sur :
Jouer seul
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS