Je voudrais m’arrêter
Bonjour voilà j ai un contrat enseignant avec une petite de un an et depuis un moment j ai des douleurs musculaires qui m empêche de faire mon travaille je voudrai arrêter des les vacances et ne pas reprendre a la rentrée qu es ce que je dois faire pour pas perdre mon chômage merci de me lire
Re: Je voudrais m’arrêter
Bonjour Houria,
Tout d'abord si vos douleurs sont importantes, peut être que la première chose à faire serait de vous faire mettre en arret maladie si cela vous empêche de travailler et trouver la cause du problème.
Deuxièmement, si votre problème ne peut pas faire l'objet d'un arrêt par le médecin, discutez-en avec les PE, proposez aux PE de prendre le temps de trouver une autre nounou en évoquant une rupture conventionelle ou demandez un licenciement. Si vos relations sont bonnes et que votre raison est légitime, peut être qu'ils seront compréhensifs. Après le chomage ne dure qu'un temps, qu'allez-vous faire après la fin de vos droits d'ARE ?
Sinon profitez des vacances pour aller en cure thermale?
Je ne vois pas d'autres solutions à votre problème. Démissioner n'ouvre aucun droit c'est certain.
Aller, courage à vous.
Bonjour
Oui, sans doute un arrêt de travail serait à envisager.
Votre employeur peut mettre fin au contrat de travail même si vous êtes en arrêt maladie.
Par contre, la rupture conventionnelle n'existe pas pour notre profession.
Le retrait d'enfant étant libre et n'ayant pas besoin d'être motivé (hors grossesse et AT).
Bonjour,
Si vos douleurs vous sont insupportables pourquoi ne prenez-vous pas un rendez-vous avec votre médecin?
Celui-ci vous prescrira peut-être des examens pour connaître les causes Et peut-être même vous conseillera-t'il de vous arrêtez? ???bien sûr, ça risque d'embêter vos employeurs mais la santé avant tout....
Bon courage !
Je me permets de rebondir sur la rupture conventionnelle, elle existe bien pour les assmat, c'est tout de même un contrat inscrit dans la loi du travail et heureusement pour nous. La convention collective le prévoit aussi. Extrait :
"Quelles sont les particularités de la Convention des Assistantes Maternelles ?
Vous travaillez comme assistant maternel pour les enfants d'un couple marié ou d'un parent célibataire et vous vous apprêtez à signer la rupture conventionnelle de votre contrat de travail avec ce dernier mais vous avez un doute sur les indemnités qu'il doit vous verser d'après la convention collective nationale des assistants maternels (IDCC 2395 brochure n°3317) ?
L'indemnité de rupture du contrat à l’initiative de l'employeur (pour les salariés ayant au moins 1 d'ancienneté), sur laquelle est calquée le montant de l'indemnité spécifique de rupture conventionnelle est égale à 1/120 de l'ensemble des salaires nets perçus pendant la durée du contrat.
Vérifiez quel est le calcul qui vous est le plus favorable entre celui prévu par la loi et celui résultant de la convention collective. Le montant le plus élevé est celui qui sert de montant minimum des indemnités auxquelles vous avez droit en cas de conclusion d'une rupture conventionnelle avec votre employeur.
Rien ne vous empêche de négocier avec votre employeur, des indemnités de rupture conventionnelle plus élevées, d'autant plus si c'est votre employeur qui a sollicité cette rupture conventionnelle."
D'où sorT l'extrait cité ?
Car nous sommes exclues pour presque tout du code du travail, et donc seules sont applicables les textes repris par le CASF.
La rupture conventionnelle doit être acceptée également par la directe..
La Cour de Cassation 2012 « Il résulte de l’ article L. 423-2 du code de l’action sociale et des familles et de l’article 18 de la convention collective nationale des assistants maternels du particulier employeur du 1er juillet 2004 que les dispositions du code du travail sur la rupture du contrat de travail ne sont pas applicables aux assistants maternels employés par des particuliers ».
On peut donc légitimement se demander si la rupture conventionnelle est applicable ou non, puisqu’elle figure dans le code du travail et PAS dans la CCN.
» Voir plus de sujets sur :
Je voudrais m’arrêter
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS