Je suis sous le choc
Bonjour,
Je suis complètement choquée! Je viens d’apprendre qu’une collègue exerçant à quelques kilomètre s’était faite agressée par des membres d’une famille pour qui elle avait refusé de travailler l’an dernier.
Un couple qui ne semble pas au courant que l’esclavage est aboli et qui voulait l’embaucher au réel pour 2,60€ de l’heure.
Mais où va-t’on? Nous craignons déjà suffisamment les pe qui ne paient pas notre salaire et maintenant il faut montrer vigilant face aux parents dont on a refuser la proposition de contrat.
Re: Je suis sous le choc
Bonjour Piloupilou
Quelle triste nouvelle, en effet où va t-on ? :(
J'espère qu'il va y avoir plainte envers ces personnes.
Soutien moral envers cette collègue éloignée...
Nounic
Re: Je suis sous le choc
Bonjour,
Nous ne sommes plus à l'abri de rien malheureusement, c'est odieux ce qui arrive à votre collègue, j'espère que ce n'est pas trop grave quand même, et qu'elle ne va pas hésiter à demander une aide psychologique.
En ce qui concerne l'esclavage malheureusement, il est loin d'être aboli, nos sociétés moderne et soit disant developpées, en profitent largement, au détriment des personnes faibles ou dans le besoin, certains de nos voisins européens, à l'économie enviée n'hésitant pas à faire travailler des migrants pour 1€ de l'heure.
De riches personnes (pas riches en sentiments ni en éducation), emploient des domestiques pour lesquels aucun salaire n'est versé et qui vivent dans des conditions déplorables.
Bon courage à votre collègue, transmettez lui notre soutient.
Re: Je suis sous le choc
Bonjour,
Oui vraiment ou va-t-on ? les PE nous choisissent mais nous aussi nous avons le droit de dire non quand les demandes nous paraissent farfelues et dans le cas présent c'était le tarif trop bas et paiement au réel ! mais en arrivé à agresser une assistante maternelle qui a refusé de travailler avec eux et pour cause !!! c'est du grand n'importe quoi ... j'espère qu'elle n'est pas blessée ? mais son moral va en prendre un sacré coup courage à elle !
Re: Je suis sous le choc
Bonjour, hier , c'etait des parents qui avaient mis un micro ds le sac de l'enfant, aujourd'hui une ass. Maternelle agressee...demain .... bref, marre du manque de respect! Qd vs avez des petits de 7 ans qui répondent, qui veulent avoir le dernier mot, c'est mon cas! Et qd vs entendez la maman parler a sa fille, parler de sa fille devant elle! Vs avez compris pourquoi la petite se comporte comme ca! Qd je pense que je dois tenir jusqu'a la retraite (j'ai 55 ans), allez du courage!!!
Re: Je suis sous le choc
Nous sommes plusieurs collègues à la soutenir mais elle en est arrivée à un point où elle a peur de se rendre à l'école et d’y rencontrer son agresseuse et sa famille.
Avec étonnement elle n’a aucun soutient de la pmi! Limite si il ne lui a pas été demandé de se débrouiller à faire cesser les appels intempestifs de plaintes farfelues de ces gens auprès du service de pmi !
Re: Je suis sous le choc
Bonjour,
Hélas aucune profession ne met à l’abri de rencontre avec des personnes brutales ou qui vous insultent.
J’espère que votre collègue se remettra vite et retrouvera foi en ce beau métier qui est le nôtre car tout cela est juste inadmissible.
Et en plus votre collègue ne trouve pas de soutien de sa pmi. Ah c’est sûr que c’est plus facile de venir chez nous et de nous dire qu’on ne doit pas demander un enfant de dire bonjour car on va le traumatiser à vie plutôt que de prendre ces responsabilités et de soutenir une ass mat agressée.
Bon courage à toutes!
Re: Je suis sous le choc
Votre amie, à j'espère porter plainte.
Et puisqu'elle n'à pas le soutient de sa pmi, elle peut aussi faire un courrier au CD !
Encore que ce genre de problème peut également se retourner contre elle, la puericultrice pouvant juger que sont état psychologique ne lui permet pas d'accueillir des enfants.
Toujours se méfier......
Drôle de métier.
Re: Je suis sous le choc
Par chance elle s’est se montrer forte et sa puer ne lui a rien indiqué concernant son agrément.
Je trouve cela navrant et digne d’une série tv. Les gens se pensent tout permis et se livrent dans une vendetta tels des mafieux.
Ce que je trouve encore plus navrant c’est que la pmi ne s’intéresse pas à ce genre de parents. Il faut avoir ses facultés bien altérées pour se permettre d’assaillir la pmi d’appels malveillants et surtout grotesques concernant une assmat avec laquelle ils n’ont jamais été sous contrat, mais aussi émotionnellement défaillant pour agir avec un tel acharnement. Ils devraient se préoccuper du sort de leurs enfants et apporter leur soutien à l’assmat.
» Voir plus de sujets sur :
Je suis sous le choc
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS