Menu

ananel ** 
le 19/02/18 à18:48

Je suis perdue...

Bonsoir,
j'ai un contrat payé à l'heure mais il arrive qu'il y en ai un peu plus. Ca ne me dérange pas. Mais voilà quelque temps, je n'ai pas eu l'enfant (à cause de la neige, l'enfant est resté chez sa mamie). C'était une journée ou je faisais 8h75 de garde.
Est ce que cette journée doit quand meme etre payée? Biensur je ne compte pas de repas, gouter et indemnité journalière puisque je ne l'ai pas eu. Mais je me pose la question est ce que les heures me sont quand meme payée? Merci de me guider.
Bonne soirée

stephmena **** 
le 19/02/18 à18:54

Re: Je suis perdue...

bonjour

vous ne devez pas être payé à l'heure mais mensualisée

pour la mensualisation oui cette journée vous est dû comme absence pour convenance personnelle

ananel ** 
le 19/02/18 à18:56

Avec la maman nous avons définie un nombre d'heure par mois (modifié en janvier car je l'ai un peu plus) et il y a parfois des heures en plus.
Mais d'accord je compte donc ses heures quand je ferai le total pour février.
Merci

coquelicot59 ***** 
le 19/02/18 à19:08

Bonjour,

Une mensualisation ne se fait pas au mois. Vous devez faire le nombre d'heures d'accueil par semaine x nombre de semaines d'accueil par an x tarif horaire brut / 12 mois.

Je vous conseille de lire la convention collective ici en haut à droite car là vous ne faites pas les choses correctement et cela vous porte préjudice.

Bonne soirée
Coquelicot

charlotte62 ***** 
le 19/02/18 à19:47

Comme les collègues...les contrats aux heures réels n'existent plus depuis longtemps.
Ce sera source de conflits par la suite et interdit par notre convention.

Refaites les choses correctement et surtout mensualisez votre salaire sur 12 mois.

Vous allez certainement nous dire qu'il est difficile de trouver un nombre d'heures/ semaine car la maman travaille de façon aléatoire...mais peu importe il faudra partir quand même sur un nombre d'heures semaine en sachant que l'on peut faire sur plusieurs types de semaine à l'année.

Rien n'est impossible !

zezette28 ***** 
le 19/02/18 à20:02

Et oui beaucoup d'ass mat ne font pas de mensualisation et c'est bien dommage ! on a une convention que l'on s'y tienne au mieux ... je pense qu'elles n'ont pas connues avant ! car parfois sur un mois de travail payé à l'heure on pouvait se retrouver avec une seule semaine de réglée donc il ne faut plus le faire !

ananel ** 
le 20/02/18 à08:42

Bonjour à toutes.
Merci pour vos conseils. Je me suis mal exprimée et mon contrat est bien basé sur 12 mois. La maman a augmenté le nombre d'heure depuis janvier. Il n'y a pas eu d'avenant, en faut il un? Du coup mon salaire de base est modifié et je ne sais pas comment car je n'ai rien décrit... C'est le 1er enfant que je garde et je suis perdue honnetement....

coquelicot59 ***** 
le 20/02/18 à08:56

Bonjour,

Oui il vous faut un avenant. Dès que le parent ou l'assistante maternelle souhaite changer les conditions d'accueil prévues au contrat, il faut faire un avenant.

Ensuite libre au parent ou à l'assistante maternelle de l'accepter.

De plus vous devez faire une régularisation de salaire au moment de l'avenant pour vérifier si toutes les heures travaillées ont été payées du fait du lissage du salaire sur 12 mois.

Bonne journée
Coquelicot

ananel ** 
le 20/02/18 à13:13

Merci

ananel ** 
le 20/02/18 à13:14

En fait là, ce serait que de janvier à aout de cette année, la modification du nombre d'heures

coquelicot59 ***** 
le 20/02/18 à13:45

Oui le parent doit vous faire un avenant. Pour janvier il est un peu tard, donc les heures complémentaires ou supplémentaires seront ajoutées en plus de la mensualisation au mois de janvier et février.

Le parent peut vous faire l'avenant pour le 1er mars (toujours le 1er du mois pour éviter de faire 2 mensualisations différentes sur le même mois donc 2 calculs de la cour de cassation).

ananel ** 
le 20/02/18 à13:58

D'accord merci
» Voir plus de sujets sur : Je suis perdue...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS