Menu

mana09 * 
le 12/02/18 à21:14

Je suis en demande d'agréement et je viens d'apprendre que je suis enceinte...

Bonjour,
Je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai lancé en parallèle ma demande d’agrément, je n'attends plus que ça pour exercer, sachant que j'aurai déjà un contrat pour un petit bébé de 10 mois. Les parents sont au courant et ça ne change en rien leur choix.

Que dois je faire si d'autre parents viennent me demander d'accueillir leur enfant?

Une fois que j'aurai accouché, est ce que ce n'est pas trop compliqué de garder un nourrisson à la maison et d'être à la fois ass mat?

Quel tranche d'âge est plus favorable à garder pour ce genre de situation sachant que je n'ai pas encore fait de contrat je peux donc peut-être plus choisir.

Merci pour vos réponses.
Mana

nounic ***** 
le 12/02/18 à21:20

Re: Je suis en demande d'agréement et je viens d'apprendre que je suis enceinte...

Bonsoir
Si j'ai bien compris vous venez de débuter la demande d'agrément. Quand elle vous sera attribuée ce n'est pas vous qui décidez du nombre d'enfants que vous allez pouvoir accueillir simultanément et de leur âge. Et votre bébé prendra une place dans votre agrément.
Lire de nombreux posts sur le sujet.
Pour le moment vous ne pouvez vous engager auprès de personne, et ce tant que vous ne serez pas agréée.
Nounic

anna39 *** 
le 12/02/18 à21:24

Re: Je suis en demande d'agréement et je viens d'apprendre que je suis enceinte...

bonsoir,
alors attend, tu es en demande d'greement? donc tu as deja eu ta visite de puer? mais ton agreement n'est pas encore accepté? normalement tu ne peut pas acceuillir d'enfant si tu n'as pas fait ta premiere formation de 60h, de plus tu ne sais pas encore les limites d'ages que la PMI vas te donner en acceuil, tu commence toujours avec 2 agreement donc ton enfant a naitre va te prendre une place apres il faut voir si tu peux acceuilir ce petit de 10 mois selon ton agreement, de quand date ta demande d'agréement, il faut 3 a 4 mois pour l'avoir puis attendre apres pour ta formation cela peut prendre 2 mois de plus et ton acceuil et seulement apres la formation qui se fait sur 1 mois en general cela depend des departements
donc je contacterais la pmi quand meme si tu n'as pas encore fait tout cela

mana09 * 
le 12/02/18 à21:35

Je n'ai pas encore eu de visite, j'ai envoyé le dossier début janvier et ils l'ont bien reçu.
Quand à la formation 60 h je n'en ai pas besoin car j'ai déjà un cap petite enfance.
La petite que je vais accueillir c'est à temps partiel, maxi 2 jours par semaines, ce qui me laisse encore de la place pour d'autre jours aussi.

anna39 *** 
le 12/02/18 à21:42

ben oui alors tu as juste a attendre la visite et que ton agréement soit accepté, et voir les places qu'ils vont te donner mais il faut bien compter 3 mois de delai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS