Je ne sais plus quoi faire
Bonjour pouvez-vous poster en anonyme.
Voilà je garde un petit garçon depuis l’âge de 5 mois.
Aujourd’hui il a 14 mois et je commence à être à bout.
J’ai un souci l’enfant ne dort pas du tout de la journée .
Dès que je le met dans le lit il pleure ,tape des pieds du coup pour laisser les autres dormir je l’ai mis dans une chambre tout seul et là pareil .J’ai essayé de resté a ces côté et là c’est pire il pleure mais pas de larmes et je dis bien pas de larmes.
Du coup je l’ai mis en bas avec moi et là toujours pareil il pleure sans larme ou dort 15 min .
Cela réveille bien sûr les autres enfants.
Dès que je monte les escaliers il pleure et dès que je quitte une pièce il pleure.
Cela fait pleurer le bébé que j’accueille et le petit garçon de 2 ans dit mal au oreilles.
Il ne s’assoit pas tout seule ,mange de la bouillie et boit encore du lait le midi et le goûter.
Il est toujours à plat ventre et gigote en permanence.
Et il ne fait pas de gazouillis mais dis ( coca coca) et les parents me disent qu’il est content ( ok)
J’ai parlé avec les parents mais il me disent que c’est les dents qu’il a mal donc dolipranne.
Merci de vos réponses et de vos commentaires.
Re: Je ne sais plus quoi faire
Bonsoir.
Ai-je bien compris....
Le petit à 14 mois et est toujours sur le ventre
Ne se retourne pas, ne se déplace pas .
Problème également d'alimentation, de sommeil.
Inquiétant : appeler la puéricultrice qui viendra voir cet enfant et qui saura vous donner de bons conseils.
Bonjour,
même conseil que Violetta, appelez votre puéricultrice quelle passe vous voir quand vous avez l'enfant il y a un PB de plus vous êtes en plus en train d'être usée moralement vous avez besoin de conseil professionnels pour cet enfant.
Plusieurs choses interpellent:
- l'enfant qui crie n'a pas toujours des larmes pour dire qu'il est très inquiet, ou subit un grand inconfort
- il est chez toi depuis ses 5 mois mais depuis le début il ne dort jamais de toute une journée ou bien c'est un trouble qui est apparu ensuite? A quel rythme vient il chez toi? Quels horaires?
- il peut être utile de savoir si chez lui il dort, est-ce qu'il dort dans une chambre seul ou avec ses Parents, a t il un rituel d'endormissement, un doudou, une tétine?
- qd tu le mets avec toi en bas il pleure pour quelle raison? Parce que tu le couche dans un lit?
- être inquiet qd tu quitte la pièce est assez fréquent, des jeux de coucou-caché l'aidera à comprendre "la permanence de l'objet" et donc être plus sécure.
- a 14 mois il est etonnant qu'il ne s'assied pas encore seul mais surtout essaie t il de remper, marcher à 4 pattes...
- le lait un aliment complet et ne pose pas de soucis particulier (sauf intolérence) mais à 14 mois il y a déjà plusieurs mois qu'on aura proposé la diversification pour avoir tous les gpes d'aliments. Qu'entends tu par "bouillie"? Si elle est composée de ts les aliments (féculents-légumes-proteines) admettons.
- a plat ventre il gigote bcp, c'est rassurant il est donc tonique ms s'il te semble qu'il n'y a pas d'évolution psychomotrice il va être bon de proposer aux PE d'en parler avec leur medecin
- bien sur si un bébé a mal aux gencives le Doliprane peut soulager (ds ce cas on constate très vite l'amelioration) ms alerte les aussi sur les dangers pour le foie d'une sur consommation de doliprane.
Quoi qu'il arrive il te faut un peu plus enquêter pour savoir comment ça se passe chez eux. Si tu as un doute sur le développement de cet enfant tu peux aussi demander conseille à ta puericultrice de la PMI qui pourra si besoin venir le voir chez toi.
Ouvre le dialogue le plus possible avec les PE, avant de craquer et de jeter l'éponge.
tout comme Griselda, je voulais vous dire qu'un enfant qui n'a pas de larme en pleurant, ça peut être normal, ils peuvent exprimer leur détresse en criant, sans larme.
Le reste est assez inquiétant pour en parler à la PMI.
» Voir plus de sujets sur :
Je ne sais plus quoi faire
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS