Je ne fais pas les heures prévues
Bonjour à tous,
J'espère que tout le monde va bien par ici :)
J'ai une petite question mes pe ont prévu une mensualisation à 37h/semaine sur le contrat, sauf que, pour le moment je ne suis même pas a 26h/semaines comment se passe ma rémunération par la suite ? Est ce que la mensualisation reste ou ils vont déduire toutes ces heures ?
Sachant que les parents sont soignants donc ont des plannings prévisionnels au mois mais change régulièrement chaque semaine. Mais que normalement le volume horaire ne devait pas changer...
Je suis un peu perdue.
Bonne journée à tous !
Re: Je ne fais pas les heures prévues
Bonjour.
Non votre mensualisation ne doit pas être impacté par les absences de l'enfant car dans votre cas elles sont considérées comme des absences pour convenance personnelle du parent employeur
Seules les absences de l'enfant justifiée par un certificat médical et dans la limite de 10 jours par année de contrat qui vont passer à 5 jours à compter du 1er janvier 2022
ainsi que celle de l'assistante maternelle sont déductibles du salaire
Bonjour je dirais que si ils sont partis sur 37h c'est qu'ils savent qu'ils peuvent en avoir besoin à un moment donné c'est bien de leur part d'avoir vu plus grand ! par contre ils n'ont rien à retirer du tout si la mensualisation est calculée ainsi et bien parfait pour vous (ils font moins pas votre problème) une semaine ne rattrappe pas une autre ... vous avez bien noté les heures d'arrivée et départ maximum et blindé votre contrat car là on a l'impression que vous êtes perdue !!! j'avais une maman PE qui m'avait noté 7h pour le matin et elle restait jusqu'à 7h30 souvent mais j'étais payée à partir de 7h et le soir pareil elle arrivait bien souvent avant l'horaire noté !!! des PE comme çà on en rencontre peu dans une carrière c'est le plus souvent RIC-RAC pour les calculs !
idem que les collègues.
Tu t'engages à prendre leur enfant de telle heure à telle heure = ils s'engagent à te payer de telle heure à telle heure même s'ils ne portent pas l'enfant.
Le contrat permet que vous puissiez compter l'un sur l'autre.
La seule chose qui va changer pour ta rémunération c'est les IE et IR. Les jours où l'enfant ne vient pas du tout ils n'ont pas à te payer les IE et IR. Attention, si un jour l'enfant est prévu 10h mais ne reste que 5, ils doivent les IE comme si l'enft était resté les 10h.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Oui c'est plus claire je m'en doutais quand même mais j'avais quelques doutes et je ne trouvais rien de très clair dans mes recherches sur le net !
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS