Menu

avatar

romina * 
le 19/11/21 à09:51

Je m'excuse d'avoir à vous demander pardon ! lol

bonjour,

Contrat signé depuis le 02 novembre 2021.
La maman me pose des lapins pour la période d'adaptation et au départ me prévenait juste au moment du rendez-vous.
Elle ne m'a pas donné de nouvelles pendant 2 semaines, c'est moi qui ai repris contact pour continuer la période d'adaptation.

Mercredi elle m'a prévenu 2h1/2 après le rendez-vous que le petit ne s'était pas réveiller.
elle juge qu'elle m'a prévenu assez tôt ! mdr
Je lui ai fait remarquer poliment que ce n'est pas correct cette façon de procéder, que j'ai une journée à organiser... elle me juge dans le conflit et agressive.

En fait, la maman reprend le travail plus tard que prévu (début décembre au lieu du 21 novembre) et ne juge pas nécessaire d'emmener le petit maintenant... et ce même si je lui ai expliqué l'importance de la période d'adaptation.

Je suis tout à fait ok sur le fait de respecter le sommeil des enfants mais il est quand même nécessaire d'amener le bébé en douceur vers le rythme qui sera le sien en accueil de journée chez nous assistantes maternelles, non ?

Je ne sais plus quoi répondre à la maman... Je n'ai pas été impolie et je crains qu'un autre message soit mal interprété !
Cet après-midi, j'ai appelé la PMI pour un conseil, un soutien... La secrétaire m'a répondu qu'ils ne gèrent que les agréments.

Que faire ? J'ai l'impression que la maman n'entend pas mon point de vue concernant son manque de savoir vivre face aux lapins qu'elle me pose et surtout par rapport à la période d'adaptation…


bonne journée à vous et à tous les lapinous ! hihihi

avatar

angele1982 ***** 
le 19/11/21 à10:28

Re: Je m'excuse d'avoir à vous demander pardon ! lol

Bonjour trop tard pour démissionner surtout si vous touchez des ARE il aurait fallu réagir sous 7 jours !!! perso je ne continuerais pas avec un tel PE vous allez aus devants des problèmes avant même d'avoir commencé !!! alors perso si elle ne prévient pas comme il se doit je laisse ma porte fermée pour bien l'énerver et qu'elle aille voir ailleurs ... courage.

avatar

angele1982 ***** 
le 19/11/21 à10:31

Re: Je m'excuse d'avoir à vous demander pardon ! lol

Maintenant si vous ne touchez pas d'ARE et ne faites pas valoir vos droits au chômage alors AUCUNE HESITATION ! lettre de démission ... et merci à la PMI ils savent nous appeler quand c'est le PE qui expose un problème avec une ass mat car là on dit qu'il en va du bien-être de l'enfant hahaha ...enfin si la maman appelle la PMI et bien elle saura pourquoi vous avez donné votre démission ...

avatar

isa19 ***** 
le 19/11/21 à10:35

Re: Je m'excuse d'avoir à vous demander pardon ! lol

bonjour,
elle compte vous payer tout de même
Rappelez lui le délais de prévenance du contrat pour changement de planning et demandez lui un planning jusqu'à la reprise.
Bon courage et si elle vous présente un avenant profitez en pour refuser elle devra vous licencier car si vous démissionnez vous allez avoir votre ARE remis en cause;
Bon courage

avatar

mimichoco ***** 
le 19/11/21 à10:38

Re: Je m'excuse d'avoir à vous demander pardon ! lol

Perso je jouerai au même jeu qu'elle et donc au prochain rendez-vous je serai parti en balade à l'heure où elle doit venir ! Elle pourra ainsi me licencier si elle n'est pas contente et bon vent car là ça commence très très mal ! c'est étonnant que la PMI vous réponde ça... ce n'est pas la secrétaire qu'il faut joindre mais directement la puéricultrice pour lui parler des problèmes d'adaptation avec cette maman afin de vous couvrir

avatar

saminelo **** 
le 19/11/21 à10:40

Re: Je m'excuse d'avoir à vous demander pardon ! lol

dans ce cas, il est important de lui rappeler que les absences injustifiées par un certificat médical sont des absences pour convenance personnelle et que ces journées vous sont dues OBLIGATOIREMENT ! Et qu'il y a un délai légal à respecter pour un changement de planning, que ça ne se fait pas par texto le matin même ou la veille de l'accueil.. En général quand on parle d'argent, ça recentre tout de suite le débat...

avatar

georgette **** 
le 19/11/21 à10:43

Re: Je m'excuse d'avoir à vous demander pardon ! lol

Vous êtes tomber sur la mauvaise personne à la pmi car ils sont là pour le bien être de l'enfant et non que pour les agréments !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/11/21 à13:16

Re: Je m'excuse d'avoir à vous demander pardon ! lol

Quand vous prenez rdv avec cette maman demandez combien de temps reste l'enfant . Puis si elle ne vient pas vous facturez en expliquant l'absence non justifiée .
Et au prochain rdv rien qu'une fois qu'elle voit ce que ça fait soyez absente.
Ne la relancez plus qu'elle vous contacte elle même. Ça promet pour l'avenir??
J'aime bien le titre de votre sujet

avatar

griselda ***** 
le 19/11/21 à13:23

Re: Je m'excuse d'avoir à vous demander pardon ! lol

Si je comprends bien entre le moment de la signature du contrat et son exécution la Maman a décidé de repousser sa date de reprise.
Si on peut imaginer et comprendre qu'elle souhaite alors profiter de son bébé un peu plus longtemps (c'était le but en repoussant sa reprise,non?!), il y a qd même un souci avec le respect du contrat, le respect tt court.
Je n'aurais pas attendu 15 jrs sans nouvelle ce qui était déjà anormale et irrespectueux si tu n'étais pas mise au courant de son souhait de repousser le début de l'adaptation.
Si qd j'explique à cette Maman qu'il est irrespectueux de poser des lapins ou d'attendre 2h30 après le RDV pour informer du retard elle me trouve désagréable et agressive et bien je répondrais, très aimablement, qu'en effet je comprends qu'elle se sente agressée car acculée à devoir respecter ses engagements envers moi alors que manifestement elle n'y est pas prête du tout.
Je lui conseillerais de se demander avec le + de sincérité possible envers elle même si elle est si certaine que ça de vouloir confier son bébé, de vouloir ME confier son bébé, à "cette vilaine Nounou qui l'a rappel à ses engagements"? Qu'en effet si elle me trouve agressive aujourd'hui, avant même que ns ayons commencé à travailler ensemble puisqu'elle freine des 4 fers, je l'encourage alors à prendre la décision qui s'impose: arrêter là cette collaboration qui n'en n'est pas une. Je lui dirais qu'elle a de la chance car nous sommes au début du contrat, qu'elle n'a donc besoin que de faire un courrier RAR (ou remis en main propre contre signature pour faire + simple et + rapide) qui signifie la rupture de contrat pour simple retrait d'enfant. Elle sera ainsi libre de, au choix, trouver une personne qu'elle jugera moins agressive, ou prendre un congé parental pour ne pas s'obliger à se séparer de son bébé dès aujourd'hui.
Quoi qu'il arrive je suis bien persuadée que ce contrat commence bien mal, qu'il n'en ressortira rien de bon.

Je ne démissionnerai pas, sauf si j'ai un autre contrat.

En formation sur la communication interpersonnelle on y apprends qu'il y a plusieurs formes de conflit et là je pense qu'on est typiquement ds un cas d'incompatibilité.

Peut être que cette PE modifiera sa façon de faire avec quelqu'un d'autre ms qu'avec toi, démarrer par un rapport de force, il y a bien peu de chance d'aboutir à une bonne relation.

avatar

ladya1 ***** 
le 19/11/21 à13:37

Re: Je m'excuse d'avoir à vous demander pardon ! lol

Perso je ne relance pas, tant pis pour l'adapation, je cherche un autre contrat et je la plante dès que possible.
Et dès le 1er jour de retard de salaire, au cas où, porte fermée.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP