Menu

anounou ** 
le 09/03/18 à19:32

Je m’en sort pas

Bonsoir,

Voilà après mainte et mainte répétions aux PE du petit garçon que j’accueille que je ne pourrai pas le prendre l’année prochaine lorsqu’il rentrera à l’école donc pour du périscolaire car les horaire dans un premier temps ne me convienne pas, je suis maman d’un Loulou de 22 mois et un contrat pour un bébé devrait arriver en Octobre.
Pour le contrat périscolaire les horaire serait Lundi Mardi Jeudi Vendredi 12h 20h et le Samedi 8h30 20h ..
Actuellement pour ce petit je fais Lundi Mardi 11h 16h, vendredi et samedi 8h30 16h
(Et j’ai un autre contrat lundi mardi jeudi vendredi 8h 16h)

On est d’accord que cela fait beaucoup ? En plus avec un enfant en bas âge .. je n’aurait plus de vie..

Les pE ne comprennent pas la maman m’a encore reparler ce matin qu’il fallait qu’elle fasse l’avenant alors que je lui est clairemen’y dis non ..

Je suis découragé la, autour de moi quand j’en parle on me dis que j’exagère que sa se fait pas que jetait bien contente de l’avoir et que je mettait engager en signant un contrat, que ce n’était pas gentil patati patata ..

Ma coordinatrice d’un RAM est tout à fait d’accord avec moi et me soutient à 100% mais je culpabilise après se que m’a dis mon entourage ..

assmatzam ***** 
le 09/03/18 à19:42

Re: Je m’en sort pas

Bonsoir

Et bien laissez la maman vous présentez l'avenant et une fois qu'elle vous l'aura donné vous lui dites que pour vous après mure réflexion c'est NON.

Notifiez lui par écrit votre refus en lui expliquant que vous vous êtes engagé mutuellement sur un contrat Lundi Mardi 11h 16h, vendredi et samedi 8h30 16h
Et que les nouveaux horaires ne vous conviennent pas

Vous n’êtes pas obligé d'accepter sa demande
Notez à la fin du courrier que soit elle reste sur les mêmes conditions d'accueil ou bien si cela ne lui convient pas il faudra qu'elle procède à votre licenciement en lui rappelant les délais de préavis qui conviennent

Ne vous prenez pas la tête et faites votre propre choix n'écoutez pas les uns et les autres

Si vous ne voulez pas acceptez et bien vous refusez tous simplement

nounic ***** 
le 09/03/18 à19:50

Bonsoir
Ne culpabilisez absolument pas, il faut savoir aussi se ménager !
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi actuellement vous gardez le petit jusqu'à 16H et en périscolaire ce serait 20H. Que font les parents de cet enfant actuellement après 16H ?
Suivez les conseils d'assmatzam et décompressez...
Nounic

anounou ** 
le 09/03/18 à19:55

Par ce que le papa du petit quitte sont travail et compte se lancer dans la restauration donc finir après la maman qui elle fini à 19h30 ..

nounic ***** 
le 09/03/18 à20:03

Eh bien prévenus dès à présent ils ont le temps de chercher une assistante maternelle qui acceptera de faire de tels horaires contraignants juste en péri, ou autre solution à leur soumettre si ils n'y ont pas pensé : prévoir une garde à domicile.
En tout cas il est de votre droit de refuser l'avenant, et ce sans culpabiliser.
Nounic

majuju *** 
le 09/03/18 à20:25

Bonsoir ,
Comme conseillé dans les autres posts , ne vous laissez pas faire .
On a le droit de dire non .
Dites lui que vous êtes une ass mat qui ne fait pas l'accueil des périscolaires pour le respect du rythme du bébé que vous allez avoir en octobre .
Refusez l'avenant qui vous sera proposé, ca sera difficile à faire mais votre décision est déjà prise .

majuju *** 
le 09/03/18 à20:26

Car vous allez devoir aller le chercher à midi à l'école.

anounou ** 
le 09/03/18 à20:34

ah beh sa je lui avait déjà dit elle avait était demander à sa voisine d’aller le récupérer et de me le mener ..

gaellejkl *** 
le 10/03/18 à16:03

Bonjour,

J’ai dû refusé de prendre un petit en périscolaire en septembre, car dans mon organisation avec 3 petits à faire manger cela me paraissait compliqué. Pourtant je l’avais fait avec sa sœur. La maman a été contrarié au début, elle disait que je la laissais tomber, etc, sans méchanceté et a finit par comprendre et on est toujours en bon terme.

J’avais pris ma décision, je me sentais forcément un peu coupable par rapport à ce Loulou que je n’accompagnais pas dans sa nouvelle aventure qui était l’ecole mais je sais que j’ai pris la bonne décision pour mon organisation avec les autres.

Donc tant pis si les autres ne comprennent pas votre décision, c’est la vôtre vous avez sûrement bien réfléchi avant de la prendre, c’est votre décision avec vos arguments respectez les.

Bon week-end

charlotte62 ***** 
le 10/03/18 à17:09

Pour ne pas avoir ce genre de problème je dis de suite à la signature du contrat que je ne prends pas de périscolaires.
» Voir plus de sujets sur : Je m’en sort pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS