Je dois démissionner ou licencier pour baisse de contrat?
bonjour à vous
j'ai un agrée pour 2
je suis perdu et déçue aussi des PE
j'ai un contrat depuis 2010 au départ 30h/s,puis une fois l'école 20h, puis 10h avec l'arrivé du 2ème enfts(fratrie).bientot le 2ème va rentré à l'école normal !!!ce qui me fait un contrat de 30h en tout.J'ai demandé aux PE de me dire s'ils allaient réduire mes heures normal aussi que ds ce cas je ne continurai pas avec eux car je ne vais pas continuer à les garder pour moins de 300e je peux prendre d'autre contrat. Et bien c moi qui suis la méchante car pour ce que je fais c bien payé,on n'a juste à attendre...
Je voulais savoir si je dois démissionner car je ne veux pas un contrat de 20h.j'espère avoir était clair merci de vos réponses..
Moi aussi je me suis attaché aux enfts mais il faut que je paye mes factures comme tout à chacun..
Re: Je dois démissionner ou licencier pour baisse de contrat?
Bonjour vous attendez que ce pe vous présente un avenant avec les nouvelles modalités d'acceuil.
Si cela ne vous convient pas vous refusez et le pe doit soit maintenir le contrat en l'état soit vous licencier.
Tout ce que peuvent penser le pe par la suite vous confortera dans votre posture pro. Il faut laisser dire, si ça va trop loin indiquez que face à des propos désobligeants ou menaçants vous avertissez moi et autorité.
Ne vous laissez pas marcher sur les pieds une posture ferme et droite quand on est sûre de son droit est la meilleure des réponses.
Re: Je dois démissionner ou licencier pour baisse de contrat?
merci beaucoup Métal 1988
d'avoir pris le temps de me répondre car j'ai toujours rendu services n'importe quand,n'importe quelle l'heure sans jamais de supplément,meme malade des 2 cotés jamais d'arret maladie pour ne pas les embe^ter.depuis seulement 1 an je prends 2.70/h Entre 2.60 et 2e le repas j'y suis perdante par moment( car ça ne mange pas pour 3.50e des petit pour eux)j'ai dit amen..c'est mon 1er contrat et je pense que ce sera le dernier.Entre les conseilles que j'essayé de donné non pris en compte,car son +intelligent que ns ou demanderons à 1 personne + compétentes, réflexions ou remarques désobligeantes parfois ça mine le moral à la longue j'adore les enfants ,ils me le rende bien meme à la garderie,ils viennent toujours vers moi car je joue avec eux,je n'ai pas peur du ridicule.je n'ai pas assez de gueule pour dire non après.. voilà.
Je pense qu'administrativement on est pas assez aidé, donner un tarif minimum et maxi aiderai les AM à ne pas ce faire exploiter idem PE on n'a une formation et après c débrouillé vs avec les PE si vs vous faites avoir c votre problème pas le notre...ça je le remarque ds bcp de commentaires.Pour la cantine ou la garderie les PE ne négocie pas c comme ça, nous c autre chose si on fait ce métier c'est parce que l'on n'a pas le choix pense les PE ( que l'on est des béb^etes)en crèche il ne parlerait pas comme cela enfin c la vie..le pire comme on dit c les enfants qui prennent indirectement. je parle je parle mais j'en ai gros, cela fait du bien d'écrire ce que l'on n'a sur le coeur...je me sens mieux...bonne continuation à vous et merci encore
Re: Je dois démissionner ou licencier pour baisse de contrat?
Bonjour,
La formation nous avons toute la même, on nous dit bien "allez sur internet télécharger la convention" je vous conseille fortement d'achetez les statuts de l'assistante maternelle, vous aurez des réponses à vos questions notamment par rapport au tarifs minimun car vous êtes bien au dessous du tarif crèche !
Pour la réduction du temps de travail effectivement les PE n'ont pas à vous l'imposer, ou vous êtes d'accord et vous signez un avenant sinon le PE doit maintenir votre salaire ou vous LICENCIER!!
Bon courage
V
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS