Je comprend pas les parents
Bonjour les filles alors voilà j ose pas en parler a la maman de peur de la vexée mais voilà déjà trois jours que la petite porte le même boby surtout qu hier je dit a la maman j avais pas de change la petite a fait une selles débordante faudra changer le boby et remettre du change propre oui pas de soucis .
Ce matin je change la petite et bim le boby tout sale ....
Sans compte les chausettes elle en a que deux paires jamais laver
Re: Je comprend pas les parents
Bonjour malheureusement j'avais une collègue qui avait eu ce cas et bien on n'y peut rien elle en avait parlé avec la PMI ! et puis si vous en avez déjà parlé et que rien n'y fait que voulez-vous faire de plus ? rien et c'est bien dommage pour l'enfant ... la maman fait-elle propre sur elle ? car dans le cas de mon amie la maman n'était pas nickel non plus donc sans doute leur façon de vivre et faire ... prenez des photos au cas où !
Bonjour
C'est clair que là quand même il y a défaut d'hygiène..
Enlevez le body et ce soir, dites à la maman que vous n'avez pas pu mettre le body car vous n'aviez pas de rechange. Vous mettez simplement le sale dans le sac.
Et insistez pour avoir au moins 2 changes propres dont un qui reste chez vous.
Inscrivez ceci dans votre contrat d'accueil.
Bonjour
J'ai le même problème avec une famille, les vêtements de l'enfant fond la semaine.
Mais que faire ?
J'enlève le body et j'explique fermement le soir que c'est juste as possible par respect pour l'enfant et pour MOI.
Si elle pige pas, je lui fais comprendre que nous devons être stricte au niveau hygiéne et que je vais devoir en référer à ma puéricultrice.
Bonjour, appuyez-vous le les recommandations COVID concernant l'hygiène ;-)
Oui je pense faire ça. Ça contourne le problème de façon délicate
Mettre direct dans un sac et lui en demander 2 pour changer si 2 débordements …
+ protocole COVID obligatoire
Et pour rappel au parent
« COVID ou pas, les enfants doivent arriver avec des vêtements propres TOUS LES JOURS »
Il ne faut pas non plus prendre des pincettes, car elle ne se gêne pas pour vous l’apporter avec des vêtements souillés.
Pour ma part je tire le body je savonne le débordement et je rends le soir le body bien mouillé dans un sac congélation. Je précise au parent qu'il faut un lavage que seule les tâches sont rincées et savonnees.
Bonjour,
les recommandations sanitaires sont plus que claires sur ce point là. Les enfants doivent être changé tous les jours.
J'ai une maman un peu récalcitrante qui, parfois, me donne son petit avec les mêmes affaires que la veille. Une fois je ne dis rien mais la deuxième fois je fais le rappel du protocole qu'ils ont signés avec le contrat et je change le petit. Car heureusement, j'ai des affaires de rechange, souvent trop petites:-(( Mais ça remet la maman sur MES rails. Surtout que ce n'est pas la dernière à me faire des critiques sur les personnes qui ne respectent pas les mesures sanitaires.
Il faut être ferme et se montrer pro.
SURTOUT NE PAS SE GÊNER tout simplement
car eux ça ne les gênent pas de donner leur propre enfant avec des habits SOUILLÉS !
Manque de respect pour leur enfant et pour l’AM
Hier, une petite avait sous ses chaussures … plein de terre … je ne m’en suis aperçue que lorsqu’elle a dépassé mon tapis. La mère aurait pu me prévenir.
Ce matin, je n’ai pas hésité à lui retirer ses chaussures devant sa mère en lui disant « tes chaussures sont plein de terre, donc elles resteront dehors »
Sa mère s’est excusée.
Bah oui … on nous oblige à respecter une hygiène pour notre maison donc on applique à la lettre c’est évident.
Même problème pour moi, body qui fait la semaine pour un enfant, je me demande même si celui-ci prend un bain dans la semaine :-(
C'est délicat à aborder.
Mais j'ai eu une famille encore pire, là le sac à langer restait sur le bord de la fenêtre, dehors. Une odeur de lait Rance sur le bébé, et le sac encore pire. Mais j'ai tenue de ses 2mois à 3 ans. Non sans mal, dès son arrivée, hop un brin de toilette...
Je sais pas comment ça se passe dans vos départements mais ici en aveyron quand la pandémie a commencé la PMI m'a appelé pour savoir comment ça se passé et m'a donné quelques conseils sac à langer avec juste le nécessaire, plus de parents à l'intérieur et surtout que l'enfant ait une tenue propre tous les jours donc en disant que ça vient de la PMI ça passe mieux.
» Voir plus de sujets sur :
Je comprend pas les parents
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS