Menu

timoune ** 
le 03/01/18 à12:37

J'ai un gros doute !

Bonjour à toutes et surtout une excellente année 2018 pour vous et vos proches.
J'ai un gros doute et du coup j'ai l'impression d'avoir tout oublié.... besoin d'aide !

La déduction forfaire (pour les impôts) est bien a calculer à partir du SMIC horaire BRUT ???

Pour l'année 2017 c'est bien 9,76 brut / heure (vu sur des posts) ? Et le net ? Je panique..... je ne retrouve plus rien !

timoune ** 
le 03/01/18 à12:40

Re: J'ai un gros doute !

7,58 net et 9,76 brut : ok ça c'est bon mais reste mon doute sur la déduction forfaitaire de 3 x le smic : BRUT ou NET ???

nounic ***** 
le 03/01/18 à13:25

Bonjour
même si cela semble bizarre pour la déduction on est bien sur 3 x 9,76 x journée de + de 8H, et au prorata si moins de 8H.
Pour une fois ou nous sommes "avantagées" c'est une bonne chose !
Nounic

timoune ** 
le 03/01/18 à13:46

Merci Nounic pour ta réponse.... très sympa !

Saurais-tu si il existe un genre de "tableau" des indemnités d'entretien à partir de janvier 2018 car il parait qu'elles ont également augmentées. je suis actuellement en contrat de 10 h/jour alors J'ai pas envie de me tromper ;-)
Merci pour une éventuelle réponse.

coquelicot59 ***** 
le 03/01/18 à14:42

Bonjour,

J'ai déjà tout noté sur ce message :

https://www.assistantes-maternelles.net/forum/cotisations-salariales-1er-janvier-2018-54751

Bonne année 2018,
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : J'ai un gros doute !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS