J'ai dit stop
J'ai un contrat depuis février, et ce matin c'est la goutte d'eau qui m'a fait dire stop, je ne peux plus...
Depuis le début c'est du grand nimporte quoi, la maman a signé le contrat, on a commencé l'adaptation de sa fille et au bout de qqes jours elle ne l'amenait plus car apparement elle était en arrêt maladie, je ne l'ai récupérée que 3 semaines après , et un jour elle l'amenait 1heure en retard sans prévenir, le lendemain elle m'annonçait 5 mn avant par sms qu'elle ne l'amenait pas aujourd'hui
Puis qd elle a repris enfin le travail, elle arrivait à 8h45 au lieu de 8h, et le soir elle arrivait régulièrement vers 18h au lieu de 17h30, sans prévenir bien sûr, et elle me disait qu'elle n'a pas des horaires fixes ...
Et le ponpon ce matin au retour de ses 15 jours de vacances, personne à 9h...je lui envoies un sms et elle me répond qu'elle arrivera vers 10 h car elle ne s'est pas réveillée...sans même s'excuser...
Elle est venue mais elle a fait demi tour car je lui ai dit que je ne pouvais plus travailler avec elle dans ces conditions, qu'il y avait un manque de respect....j'en ai marre d'être prise pour la boniche qu'on ne prévient pas et qui passe son temps à attendre une éventuelle venue de leur enfant chéri....
J'ai fait ma lettre de demission
Re: J'ai dit stop
Bonjour je peux comprendre votre mécontentement mais j'aurais procédé autrement ! le soir j'aurais appelé une personne notée sur le contrat pour reprendre son enfant ... et ce matin je serais partie me promener avec les autres accueillis pour lui montrer justement que vous n'étiez pas là à l'attendre une fois l'heure d'arrivée passée et souvent sans prévenance !!! j'espère juste pour vous que vous ne touchez pas d'ARE de pôle emploi car démission = 4 mois de carence ... j'aurais tout fait pour l'énerver elle et qu'elle me licencie ou change de comportement ... rassurez moi vous avez facturez les 1/2 de retard le soir ???
Re: J'ai dit stop
Bonjour je comprends ton ras le bol il y a de quoi être énervée .a te lire on dirait que cette maman dépose sa petite a la consigne quand ça lui chante.
Par contre j'aurais plutôt fait comme dit Angèle.
Bon courage pour la suite ...
Re: J'ai dit stop
Bonjour, bon courage déjà ! Je comprends votre ras le bol. C’est risqué de démissionner par rapport à pôle emploi pour les ARE. Je l’ai vécu et bim y’a eu le confinement dans la foulée et un licenciement, bref 3/4 mois très compliqués ! Réfléchissez bien. Moi aussi je vous conseille de pousser votre p-e à vous licencier. Ne l’attendez pas le matin et sortez avec les autres enfants comme ça quand elle arrive avec 2h de retard sans prévenir y’a personne et en fin de journée pareil, partez avec son enfant si elle est en retard ou appelez les personnes à contacter.
Re: J'ai dit stop
Bonjour, je te comprends y'a pas si longtemps j'ai eu le même problème avec des parents qui se foutaient de moi, même problème d'horaire et sans prévenir... un jour j'en ai eu marre et basta... j'en pouvais plus, et plus ils me disaient qu'ils avaient le droit de l'emmener quand il voulait vu qu'ils payaient ! Pfff!! On a beau se dire qu'il ne faut pas démissionner car on est perdante, y a des fois tant pis... Tu as eu raison, et qu'elle se débrouille la maman...
Re: J'ai dit stop
c'est dure mais tu es en faute si tu refuse l'enfant ... mais mon dieu que je te comprends ...jamais refuser l'enfant ....
Re: J'ai dit stop
Bonjour.je vous comprends parfaitement. J'ai eu la même maman.Aucun respect,horaires à la carte.Vous avez bien fait.Coté pôle emploi, vous n'aurez pas pu bénéficier de l'are,car contrat de moins de 6 mois.J'étais dans le même cas.Donc aucun regret.
Re: J'ai dit stop
Bonjour, waouhhhhhh quel beau métier nous avons, tous les PE ne se ressemblent pas mais là c'est le pompon, j'avoue que cette situation ne peu plus durer, nounou n'est pas une BONICHE à la CARTE.
Démission de ta part cela s'impose sans aucune hésitation, elle ira siffler sur la colline, engage la fin de contrat rapidement, cette maman n'est pas prête pour un accueil tu auras des soucis dans le temps.
Bon courage
Re: J'ai dit stop
Comme Angele.
Après si pas de souci avec les ARE, finir sans crier gare ça doit faire du bien aussi, histoire de rétablir l'équilibre.
A priori je dirais quand même que la question de la ponctualité (même si elle est relative à chacun) doit être abordée dès l'entretient et la signature du contrat. expliquer l'importance pour tous les enfants (et pas juste le leur) d'avoir une organisation respectée autant que possible.
On peut être coincé ds un bouchon et avoir alors 15 mn de retard. Ça empêche pas de prévenir et de s'excuser.
Qd on sait que le matin on n'aurait pas besoin de se presser on avertit Nounou et lui demande si elle est OK.
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J'ai dit stop
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