J'adore mon métier mais il y a des jours ou j'ai envie d'envoyer les parents valser
bonjours je m explique ce metier je l adore depuis 18 ans et je me retient de dire ce que je pense aux parents surtout en fin de contrat je pense que je ne suis pas la seul ? j ai un petit qui rentre a l ecole a 2 ans et demi aucun soucis avec les parents et la les parents changent souvent d avis je devais l avoir en periscolaire et je devais garder le bebe qui arrive en janvier je precise que je ne prend pas les periscolaires normalement j ai dit ok pour les depanner attention rien d ecri que en parole et la je ne garderais pas le bebe ok j encaisse j aurais mon periscolaire jusqu a janvier 2019 et la la maman est completement perdu elle sais plus ce quelle doit faire si elle me garde jusqua janvier ou si elle arrete en septembre ca elle peut pas car le preavis est d un mois et que je suis en vacances le 20 aout et que l on est le 21 juillet ou alors elle envoi la lettre de licenciement maintenant c est ca ? ou pour moi le mieux c est de voir ca en septembre ou on fait un avenant jus qu a janvier 2019 et le preavis sera endecembre ou pas du tout d avenant et lettre de licenciement en septembre pour arret de contrat en octobre je fais tous pour depanner les parents et voila comment on me remercie je vais voir avec eu comme une proffessionnel dans le calme pourtant j ai envi de les envoyer valser mais ca c est pas pro je precise que l enfant se sent bien chez moi et que l ecole plus le bebe ca va faire lourd pour lui si en plus moi je ne suis plus dans les parrages ca va etre dur pour lui comme souvent c est les enfants qui trinque et nous les assnat on n est de passage
Re: J'adore mon métier mais il y a des jours ou j'ai envie d'envoyer les parents valser
Bonjour,
Alors déjà le titre du post me convient très bien en ce moment.
Bon j'ai l'impression que même avec une remise en main propre pour la lettre de licenciement ajd même ça ne le fera pas car on ne peut pas finir un préavis un samedi je crois.
J'ai envie de te dire que vu le remerciement comme tu dis et bien tu devrais la laisser se débrouiller avec la date de la lettre de licenciement ou l'avenant. Après tout les employeurs se sont les parents etcs'est à eux de gérer ça. Et y'a pas si longtemps que je dis ça.
Tant qu'il n'y a pas d'écrit le contrat court toujours alors....
Bon je ne suis pas très bonne conseillère en ce moment car un peu agacée par le manque d'initiative et de cohérence de certains pe. Ah les fins de contrat! J'adore.. .
Bon courage
Re: J'adore mon métier mais il y a des jours ou j'ai envie d'envoyer les parents valser
Bonsoir,
Je me retiens pour le moment d'exposer mon point de vue à mon employeur mais la fin est proche !
Petit topo: contrat 50h/sem année complète sauf que la maman est passé par la case jugement, octroyant la moitié des vacances scolaires au père de l’enfant.
La maman se plaint en permanence que je lui coûte cher sauf que non seulement elle m’ajoute sans cesse des heures supplémentaires du fait de son emploi et elle ne m’a toujours proposé d’avenant pour réduire le nombre de semaines d’accueil et passer en année incomplète.
Et l’apothéose c’est qu’elle a déménagé sur une commune voisine, que son enfant ira à l’école sur cette commune en septembre, qu’il ira chez son père au mois d’août et que je n’ai toujours pas reçu de lettre de licenciement ! En sachant que je suis congé les 3 dernières semaines d'août et qu’elle s’est déjà engagé réciproquement avec une assmat de sa nouvelle commune qui le prendra en périscolaire.
Un an d’ancienneté donc 1 mois d’en preavis et elle nous payer toutes les 2 en septembre !
Un peu beaucoup marre d’avoir à lui souffler en permanence les actes de son role de pe, c’est toujours des réflexions du style « mais pourquoi vous ne me l’avez pas dit qu’il fallait que je fasse ci ou ça? ». Je pense qu’elle attend que je me l’an rédige moi-même ma lettre de licenciement !
Je n’ai jamais de rechange pour cette enfant, 1 fois sur 2 elle oublie un des éléments du goûter ou du repas, refuse que j’en fournisse moi mais au final il le faut quand même, ne comprend toujours pas qu’elle doit me payer avant de faire sa déclaration Pajemploi et du coup je ne cesse de réclamer mon salaire puisqu’elle pense que je la lui ferai moi!!!
Sans compter le nombre de fois où j’ai dû lui déposer son fils sur son lieu de travail car il avait 40 de fièvre et qu’elle ne pouvait pas quitter son travail.
Re: J'adore mon métier mais il y a des jours ou j'ai envie d'envoyer les parents valser
Bonsoir
Pour jValoux, refusez l'avenant ce n'est pas intéressant pour vous.
Pour pilou, tant pis pour elle. Je parle de l employeur
Bonne soirée
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS