Isoler 7j ou 14j ?
Bonjour
Je reviens avec d autres questions concernant l enfant accueilli dont le papa a été tester positif.
La maman me l annonce le mardi soir de la semaine dernière .
Donc mercredi enfant absent et ce pour un durée de 7 jours.
Aujourd hui je pensais qu elle viendrait. je recontacte donc la maman car pas de nouvelle depuis et là elle me dit qu il faut encore attendre 7 jours après la fin des symptômes du papa. ???
(Pour info l enfant avait un arrêt maladie de 7 jours pour une bronchite asthmatiforme alors qu'elle alors qu elle etait isolé).
Cet arrêt ne m a pas encore été remis.
A t elle raison ? Ou pas.
Merci
Re: Isoler 7j ou 14j ?
Bonjour,
Je ne comprends pas "l'arrêt maladie" pour un enfant.
Vous parlez pas plutôt de l'attestation du médecin qui certifie le mon accueil de l'enfant pour une durée de 7 jrs ?
Ce certificat peut être fourni dans la limite de fin de mois concerné, pour le calcul du paiement du salaire.
alors déjà si les symptômes sont apparus le mardi (tu dis que la maman t'a prévenue le mardi) il faut compter à partir de ce jour.
si le papa a encore des symptômes, il est fort probable que ce que je vais mettre s'applique :
Pour les cas contact : pendant 7 jours après le dernier contact avec une personne malade + 7 jours à partir de la date de prélèvement si le test est positif
donc il faut savoir quand le prélèvement a été effectué.
Votre PE doit prendre les directives concernant l'isolement qui peut être long.
Je dirais qu'à partir du moment où le décompte des jours pour enfant malade arrive à son terme, votre PE vous doit vous maintenir le salaire...
Si l'enfant est cas contact et asymptomatique il doit etre en isolement 7 jours
Si au bout de 7 jours l'ENFANT n'a pas développé de symptôme il peut etre remis en accueil
Meme si le papa est encore malade
oui mais tout commence au jour où le prélèvement a été fait
disons que le papa déclare des symptômes le mardi, il passe le test le vendredi, et bien les jours comptent à partir du vendredi.
Jehane, le papa a eu le RESULTAT de son test le mardi dernier.
Donc 7 jours d isolement et je pensais qu elle reprendrai aujourd hui.
Faut encore attendre 7 jours ?
Après la fin des symptômes ?
FIN DES SYMPTÔMES dimanche dernier d après la maman.
Je sais que pas plus de 10 jours à déduire en cas de maladie.
ok pour le résultat, je n'avais pas compris que le résultat était le mardi.
si tu ne sais pas, appelle l'ARS, c'est gratuit et tu auras une réponse
» Voir plus de sujets sur :
Isoler 7j ou 14j ?
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS