Menu

nounougrenadine * 
le 09/06/20 à10:46

IRCEM Indemnités complémentaires

Bonjour à tous,
Voilà juste avant le confinement j’ai eu le covid-19, j’ai été très malade.
Du 28 mars au26 mai j’étais arrêté.
J’ai bien reçu les indemnités d’arrêt Maladie de la sécu.
Mais le gros problème reste l IRCEM ,Nous sommes aujourd’hui le 9 juin et je n’ai toujours rien reçu de leur part.
Quand je leur téléphone, tout le monde se renvoi la balle et me disent votre dossier est en cours.
Il a fallu que je les menace de les mettre devant 60 millions de consommateurs ou aux informations télévisé de M6 ,pour que le directeur m’envoies un Mail. Il est allé se laisse 15 jours pour trouver le problème.
Un incident informatique me dit-on.
Est-ce que tous ces gens peuvent rester deux mois et demi sans argent ?.
Ma question est avez-vous eu le même problème ? Ou êtes-vous dans la galère comme moi ? Ou qu’avez-vous fait pour vous en sortir?
Merci de votre aide.
Geraldine De Lyon

isa19 ***** 
le 09/06/20 à10:56

Re: IRCEM Indemnités complémentaires

Bonjour,

il y a un an j'ai eu un pb avec eux pour le paiement , la télétransmission CPAM vers eux pas faite donc envoyez directement TOUS vos bordereaux d' IJ de la CPAM par mail via votre espace. Perso il m'on réglé 48h après la réception des justificatifs d'IJ .

valoux1 ** 
le 09/06/20 à11:25

bonjour moi j ai ete arreter car personne vulnerable du 17 mars au 8 mai . la secu m a payer que le 11 mai donc j ai galerer pour avril car pas de bulletin de salaire n y la secu car c etait bloquer a cause de epidemie . J ai vu aussi avec ircem la aussi beau bordel je leur et envoyer mes papiers ils ont recu les indemnite de secu . j ai appeler ircem qui m a envoyer un papier ou l on doit cocher une case selon la situation qu on a eu pendant le confinement . faut les appeler moi je verrais si je touche quelque chose . j ai 20 ans de metier jamais vu un bordel pareil que ce soit la secu , le chomage qui s arrete car arret maladie trop long , et la paje aussi qui fait du bordel avec les bulletins de salaire et pour finir un employeur qui commence a me chauffer ca commence a faire beaucoup .

lilo74 ***** 
le 09/06/20 à11:27

Bonjour,

Oui, j'ai été en arrêt du 9 au 30 avril pour covid19 également.
J'ai traité le dossier pour la CPAM rapidement, j'ai perçu mes indemnités journalières il y a 15 jrs, par contre l'IRCEM m'a envoyé une lettre par la poste me demandent de compléter un questionnaire de santé téléchargeable sur leur site que je ne trouve nulle part.

Avez vous eu la demande de ce questionnaire de santé également ?

J'ai envoyé un mail il y a 9 jrs pour demander où je pourrais le trouver, pas de réponse, sachant qu'entre temps j'ai téléphoné et on m'a dit que c'était curieux qu'on me demande un document introuvable, mais qu'ils allaient s'en occuper et me l'envoyer en pièce jointe en réponse à mon mail, mais toujours rien du tout...
Une honte de laisser les gens sans une partie de leur revenu aussi longtemps !

valoux1 ** 
le 09/06/20 à11:42

j aime mon metier mais la le moral n y est plus . je garde deux periscolaires depuis 6 ans le contrat s arrete en aout et une petite qui part a l ecole en septembre on dirai que le confinement a changer les gens ils sont tous nerveux ont dirai que les parents m en veuille car j ai ete arreter deux mois . ce n etait pas de ma faute si je suis a risque . et le quatrieme que je garde j ai vu une annonce ou la maman recherche une autre assistante maternelle j ai reconnu son numero je lui en ai parler mais elle me dit que non je vous garde ca j y crois pas j aime quand on n est honnete . Je m attend a tout maintenant . Je suis decu car j ai vu le vrai visage des employeurs on n a besoin de vous on n est tout sourire et quand ca marche pas comme ils veulent on se fait virer on n a pas le droit d etre malade dans notre metier . JE precise que les parents etaient eu aussi en arret sauf deux parents dans le milieu medical tout les deux aide soignant dans le covid ca ete les plus sympa et les plus comprehensif . Ca fait reflechir sur notre metier .

valoux1 ** 
le 09/06/20 à11:57

je suis une personne vulnerable a risque j ai appri pendant le confinement que j etais en inssuffissance renal severe je n avais jamais ete arreter aussi longtemps donc mon moral en a pri un coup . PLus tout le reste dur a vivre . MOn agrement se fini en avril 2021 je refairais mon agrement mais la c est pas moi qui decide mais les toubib . Pour l instant je profite de mes petits lous car eu au moin ils me donnent de la joie et du bonheur meme si on doit faire les gestes barriere et mettre ce fameux masque je continue a travailler . et vi au jour le jour je ne m occupe pas de l avenir. je profite de la vie .

chantou1 ***** 
le 09/06/20 à12:26

Bonjour,

Selon une collègue l’IRCEM a revu sa manière de rembourser

Si Malade du covid, pas de carence.

Si ALD mais pas malade du COVID il y aura des jours de carence.

Une ABERRATION !! Alors qu’à la Sécu aucun délai de carence. Je pense que de n’est pas réglementaire.

Et ma collègue attend depuis fin avril. Et leur réponse :

ils sont débordés !!!

à priori la CPAM a assuré pour les Indemnités Journalières.

Ma copine leur a dit qu’elle ne comprenait pas puisqu’il y avait TÉLÉ-TRANSMISSION de la Sécu pourquoi ATTENDRE ! Ça c’était hier le 8 juin.

clairdelune **** 
le 09/06/20 à13:26

Bonjour

C'est un vrai gros bordel !!
J'ai lu sur leur site que les arrêts garde d'enfant avaient été indemnisés la semaine dernière.
Les autres arrêts devraient l'être , avec des carences pour les catégories de personnes non malades et une indemnisation sur 14 jours max.

J'ai également écopé de 10 jours d'arrêt, tjs pas indemnisé depuis avril.
Le dossier est en cours , ils ont du retard . Voilà ce qu'ils répondent au téléphone.

chantou1 ***** 
le 09/06/20 à13:30

Clairedelune

Pourquoi 14 jours Max ?
Si arret + de 14 jours ?

clairdelune **** 
le 09/06/20 à13:34

Chantou , parce que l'Ircem l'a décidé :(
Ça ne devait pas se passer comme ça mais ils ont statué en commission que les arrêts garde d'enfant entre autres , ne seraient indemnisés que sur 14 jrs et avec carence .

Cela va mettre dans une situation très délicate toutes les assmat qui n'avaient pas envisagé les choses ainsi au départ puisque le Président avait bien dit que ça ne coûterait rien au salarié..mon œil !!

En revanche les personnes qui ont été malades du covid ont bien une indemnisation au delà de 14jrs.

clairdelune **** 
le 09/06/20 à13:38

Trouvé sur leur site

clairdelune **** 
le 09/06/20 à18:29

Chantou je suis bien d'accord avec vous , c'est révoltant !!!!
Les salariés du particulier employeur sont vraiment perdants sur toute la ligne.

nounoucha2 ** 
le 11/06/20 à08:12

Bonjour, je suis d'accord avec vous. Pendant le confinement l'ircem devait nous indemniser sans carence et là machine arrière ! Du coup moins de 50 % du salaire ça fait mal au budget !
» Voir plus de sujets sur : IRCEM Indemnités complémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS