IRCEM AIDE SOCIALE COVID-19 pour les assmats
Bonsoir,
Pour info :
"L' Ircem vient de préciser les conditions d’attribution de l’indemnisation complémentaire accordée aux assistantes maternelles subissant un arrêt de travail lié au covid-19.
Elle annonce par ailleurs la mise en place d’une aide sociale exceptionnelle pendant la période de confinement.
AIDE SOCIALE COVID-19
Une aide sociale est créée à destination des salariés en activité réduite afin de répondre à l’ensemble des situations. Cette aide, accordée à hauteur de 300 € a pour objectif de permettre aux salariés et assistantes maternelles du particulier employeur « de continuer à s’acquitter de leurs factures durant la période de confinement sur présentation de justificatifs (quittances de loyer, tableaux d’amortissement du crédit immobilier, factures d’électricité, de gaz…) ».
Un budget de 2 millions d’euros est affecté à cette aide."
Quelqu'un est-il au courant ou a-t-il fait une demande ?
Merci d'avance
Re: IRCEM AIDE SOCIALE COVID-19 pour les assmats
Bonjour,
je n'ai pas trouvé les conditions d'attributions de l'aide.
Bonjour Malika,
Je vais essayer de mettre une capture d'écran
Plus page 2
merci mais ils ne disent pas quelle conditions de revenus pour bénéficier de cette aide,et quels justificatifs donner pour avoir le droit a cette aide ( elles ne va pas être donné a toutes les assmath)
C'est pour ça que je posais la question, à savoir si quelqu'un avait fait des démarches.
Je vais peut-être leur envoyer un mail pour avoir plus d'infos
Bonjour,
Merci pour la capture d'écran! Car une personne l'avait seulement signalé sur un autre post mais sans l'afficher!!
D'ailleurs moi rien reçu d'eux et je ne sais pas si c'est bien normal!!
Non ce n'est pas normal...
Moi si je l'ai reçu c'est parce que j'ai été atteinte par le covid19 avec un arrêt de 3 semaines courant avril et une indemnisation de leur part.
Tout le monde devrait le recevoir de façon générale.
En ce qui concerne les aides de l'IRCEM, nous ne sommes en principe pas informées. C'est à nous d'aller sur le site et de faire la demande. Il y a d'abord une évaluation de salaire et charges pour pouvoir prétendre à une aide.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS