IRCEM aide à l’équipement 500€
Bonjour,
Droit à une aide tous les 5 ans d’une aide à l'équipement de 500€.
En fonction toujours des revenus de l’AM si seule, ou du ménage etc
Ça peut aider.
Re: IRCEM aide à l’équipement 500€
Les aides pour l'achat de matériel professionnel ne devrait pas dépendre du revenu de notre conjoint.
Si crédit immobilier ou loyer, les charges de l’AM ou du couple.
Faut pas le fournir une facture et il aide en fonction du montant ?
En fonction des REVENUS et des charges + ou pas enfant
Après il faudra fournir les factures jusqu’a 500€ maximum tous les 5 ans.
Les chèques VACANCES, CULTURE et SPORT c’est de nouveau reparti.
j'ai fait la demande cette semaine, il faut fournir plein de justificatifd dont les revenus et bulletin de salaire de nos enfants mineurs !!!!!
Bonjour, ce sujet m'intéresse beaucoup car je trouve que en tant que Ass' Mat' on nous dit rien c'est toujours a nous de trouver les petits "Bonus" j'ai appris au bout de 7 ans que j'avais droit a des chéque vacance que j'ai reçu et clairement avec mon petit salaire je crache pas dessus !!
Avez-vous des exemple de quoi nous avons droit ?
Là je vois qu'on parle de cheque culture ? c'est quoi c'est en plus des chèque vacances ??
tu es certaine que c'est pour toute la France Chantou?
je croyais que c'était selon les départements.
Ici, en Vendée, j'ai eu droit à 200€ pour l'achat d'une poussette
oups, je me suis trompée, je pensais à l'aide CAF, je vais transmettre à une copine, elle pense devenir AM et est maman solo
Princesse chouette
Oui tu peu avoir les chèques vacances + les chèques culture
Tu peu en faire la demande tous les 2 ans
Avec les chèques culture tu peu acheter des livres . Des cd. Payer des concerts. Des entrées de musées. Le cinéma . Entrée de parc d attraction ...
Tout le monde ne les prend pas mais il y en a beaucoup quand même
Perso j'ai relancé les chèques vacances à voir ... et pour la culture quelque chose à fournir aussi on fait la demande en plus ? et aussi sports je crois ?
je ne le sais que depuis 2020 pur cheques vacances etc, et aujourd’hui pour l’aide à l’équipement.
J’aurais aimé le savoir au début que j’ai commencé.
Ce n’est pas normal de ne pas le savoir et en bénéficier que SI on a l’information et être en-dessous de leur barème.
Donc j’ai fait ce post pour que certaines puissent au moins en profiter, si cela peut aider -;)
Angèle1982
C est une demande pour chaque chose
Faut faire la simu en ligne pour voir si on y a droit
je crois qu'ils compte justement sur ceux qui ne demandent rien, sinon, leurs budgets ne suivrait pas.
Merci pour l'info en tout cas :)
Bah c’est énorme 500€ ça aide bien.
Lorsque j’ai changé les barrières en haut et bas, les lits pliants, même fait une séparation de mon jardin car il y a 3 marches et un muret coût assez important, etc etc, en + tous les 5 ans, ça fout les boules comme on dit.
Donc au moins profitez en, faites les bosser.
C est vrai qu on est jamais au courant de rien et si on va pas a la chasse 1yx infos ben on passe à coter de tout
Pour l aide à l achat de matériel il y a des conditions si je me trompe pas c est au moment de notre renouvellement d agrément une fois que celui ci est accordée on peu demander l aide dans un délai de 6 mois ou 1 max ( j ai un doute sur c est 6 mois ou 1 an max )
Bonjour pour les chèques culture j'ai vu sur d'autre site que vetais accordée pour les ass mat seul est ce vrai ?
Boujour les filles merci pour cette info même étant nounou depuis plus de 13ans je peux en faire la demande ? J'ai récemment refait la chambre de mes. Petit pensez vous que si j'envoie les factures je peux me faire remboursé une parti ?
Et il j'envisage de racheter une pousette double
Sur quel site peut on en faire la demande ? Merci de vos réponses
Et je vous souhaite à toutes une belle journée
Bonjour
Il faut s'inscrire sur Cezam aussi on y a aussi le droit en tant qu'assistante maternelle et il y a pas mal de réductions aussi
Bonjour, je me permets d intervenir car j ai eu le droit à cette prime juste avant le covid...
Alors il faut que ce soit dans les 6 mois après le renouvellement, ils vont vous demander de fournir des devis et selon ce dont vous aurez besoin vous accorderont un montant, ils ont un barème à respecter par rapport au produit dont vous aurez besoin.
vous pouvez faire un devis dans un magasin et très bien acheter d occasion, la personne qui vous vendra l article vous fera une attestation sur l honneur. Et vous serez rembourser après avoir envoyer les factures (les devis servent d estimation).
Je ne sais pas si ils les accordent toujours parce qu avec la crise sanitaire j étais une des dernière a en avoir bénéficier...
Bon courage à toute
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS