Interdiction d'accueillir les enfants non Vaccinés
Le droit rechargeable au chômage ne sera pas modifié par le gouvernement pour les assistants maternels, Cela a été confirmé par Murielle Pénicaud lors d'une commission des affaires sociales au Sénat en séance le 08 Juillet . Elle en profite également pour préciser que la nouvelle circulaire Unédic prendra en considération le cas de la démission légitime si les familles ne respectent pas le calendrier vaccinal de leur enfant (voir billet écrit sur le sujet il y a quelques jours pour plus de précisions)
Murielle Pénicaud le 09 Juillet au Sénat " Les assistantes maternelles conserveront le système de l'activité conservée . Ce terme technique désigne pour une personne qui a plusieurs employeurs telle que l'assistante maternelle gardant plusieurs enfants de parents différents par exemple , la compensation par l'allocation chômage de la période entre la fin d'un contrat et la signature d'un nouveau contrat. Ce sujet est particulièrement sensible dans des zones en baisse démographique. En outre, les assistantes maternelles sont en très grande majorité des femmes, en général mères de famille. Souvent, il s'agit de femmes seules. Beaucoup de ces femmes sont dans des situations assez précaires et ont des faibles revenus. Aussi, nous avons décidé de ne pas toucher à l'activité conservée . Je le dis ici publiquement. Cela sera confirmé par le décret. Nous avons ajouté un cas, puisque les assistantes maternelles n'ont plus le droit aujourd'hui d'accepter des enfants qui ne sont pas vaccinés. On peut comprendre cette interdiction en lien avec la politique affichée en matière de vaccination. Mais par conséquent, elles perdent un contrat et se retrouvent pénalisées. Les parents doivent prendre leurs responsabilités, mais il ne faut pas que l''assistante maternelle en fasse les frais."
Source : www.senat.fr
Re: Interdiction d'accueillir les enfants non Vaccinés
Bonjour,
Je n'ai pas lu le texte "en lien" car très très long... mais merci pour le raccourci !
Re: Interdiction d'accueillir les enfants non Vaccinés
Bonjour,
Enfin de bonnes nouvelles
Re: Interdiction d'accueillir les enfants non Vaccinés
C'est très bien que la démission pour non vaccination soit reconnue comme légitime (enfin on attends les textes hein) parce que si perso je n aurai pas démissionné. Obligée de faire un abandon de poste.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS