Insulter par tel
bonsoir,
apres 3 ans de bons et loyaux services, les parents me font un contrat pour leur 2eme enfants, et là ce matin, coup de tel pour me demander de garder les 2 enfants jusqu'a 21h30/22h certains soirs car mr va changer de travail et il seront tard, j'explique que non je ne travaille plus apres 18h30, il me disent ok
et ce soir 19h ils me disent par sms que ce serai 21h au plus tard, je reponds ah non je suis pas d'accord et elle m'appelle enerver pour me dire que je ne suis pas professionnelle, car j'ai dit vous ête gonflé de m'imposer ces horaires alors que je vous dit non
le mot gonflé l'a fait montée dans les tours et elle m'a dit que je n'etais pas professionnelle
je la revois vendredi pour l'accueil des petits, je ne sais quoi lui dire !!
poussin56
Re: Insulter par tel
Deja pour des horaires aussi tard, par chez moi il faut un agrément horaires atypiques
Donc l excuse serait toute trouvée
Ensuite il faut 11 hrs de repos entre chaque garde
Et moi des parents comme ca je leur dirai de trouver vite fait quelqu’un d’autre
Re: Insulter par tel
Perso je lui donne ma démission.. .
Sinon et bien reste ferme, n oublie surtout pas que c est eux qui abusent, donc zéro culpabilité et zéro excuse de ta part.
Tu as une vie en dehors de ton boulot, s ils ne sont pas fichus de comprendre, ce n est pas ton problème ;)
Bon courage
Re: Insulter par tel
pourquoi démissionner? continuez a refuser de travailler aussi tard et ils vous licencieront d'eux même ;)
sans blague oui elle est gonflée cette maman, vous devriez prévenir votre puer de la situation
quant à la mère dites lui qu'être professionnelle c'est aussi connaitre ses limites et ne pas accepter tout et n'importe quoi et que si cela ne lui convient pas elle est libre de chercher une autre am
Re: Insulter par tel
déjà vous lui dites de venir chez vous pour vous poser et vous expliquer, pourquoi vous ne souhaitez pas travailler tard et voir quelle solution elle peut trouver? peut être certains soir elle peut prendre une baby Sitter et continuer avec vous la journée ou vous licencier si pas d'accord. mais les conversation téléphone et sms ne font jamais des bons dialogues
Re: Insulter par tel
Bonjour,
Surtout ne pas démissionner !!! le papa change de travail et vous vous ne travaillez pas après 18h30 et c'est votre choix donc ils vont vous présenter un avenant puisque c'est eux qui modifient leurs horaires que vous allez refuser tout simplement et là ils vous licencieront ou alors ils vous les laissent jusqu'à l'horaire noté sur votre contrat initial et ils trouvent une autre personne pour les heures plus tardives à eux de voir mais ne vous laissez pas faire ! mais si déjà les PE réagissent mal à un mot de travers attention à la suite des rapports avec eux !!!
Re: Insulter par tel
Bonjour
L'employeur vous propose un avenant ECRIT, vous êtes libre de refuser.
Et je ne vois pas où est l'insulte....??? Pas sympa oui
Re: Insulter par tel
bonjour,
merci pour vos commentaires qui m'ont remonter le moral!!
je fais les horaires atypiques mais comme je commence souvent à 6h30 je ne veux pas finir apres 18h30 je trouve en faire assez.
je ne veux pas demissionner car je travaille avec eux depuis 2 ans passé sans aucun probleme, car je suis tres arrangeante entre les sms du dimanche soir pour me dire on te les mets demain à 7h, j'ai jamais refusée de travailler mais trop bonne poire
et là j ai osé dire non , resultat ça part au quart de tour, mais je me dit que je n'ai rien à me reprocher,par contre c'est énervant de se faire insulter au tel!
encore merci à vous toutes !! on verra vendredi ce qu'elle va me dire, mais j'aurais des arguments maintenant
poussin56
Re: Insulter par tel
Bonjour,
juste un question,
vu le comportement des parents s'ils ne viennent chercher leur enfant qu'à 21h comme ils l'ont décidé quel recours avons nous comment s'en dépatouiller ???
Re: Insulter par tel
bonjour,
je ne suis pas sûr mais je crois qu'apres les appels sur leurs portable sans suite nous avons le droit de le signaler à la gendarmerie ou police, mais apres je ne sais pas c'est une bonne question !
pousin56
Re: Insulter par tel
Bonjour,
dans votre contrat vous devez je pense avoir le numéro de personnes autres que les parents a prévenir en cas d'urgence, vous faîtes appel à eux si les parents sont injoignables après leur de fin de contrat pour venir récupérer l'enfant.
Et si personne ne se déplace vous devez faire appel à la gendarmerie
Re: Insulter par tel
Si vous avez 18h ou 18h30 de noté sur votre contrat initial et bien vous n'avez pas à travailler jusqu'à 21h avec ces PE si cela n'est noté nulle part (amplitude) et c'est justement là qu'ils seront obligés de vous présenter un avenant pour ce changement (pour les assurances aussi) que vous refuserez et là ils vous licencieront ou trouveront une autre personne qui prendra le relai ! de plus comme vous commencez à 6h30 le matin vous n'auriez pas votre nombre d'heures de repos entre 2 accueils comme il se doit d'être ! perso c'est ce que je ferais si les horaires venaient à dépasser ... le papa change de travail vous n'y êtes pour rien et surtout pas obligée d'accepter ! tenez-nous au courant !
Re: Insulter par tel
Bonjour
Je suis d accord avec kikine747
Cela ne fait pas très longtemps que j exerce mais j ai compris que si nous n étions pas fermes dès le début c est nous qui nous ferions bouffer.
Je comprends que perdre un contrat c est difficile mais il faut privilégier la qualité.
Moi j ai eu des parents comme vous irrespectueux qui me donnaient leur emploi du temps 1 mois avant avec des horaires à 7h00 et ça sonnait à 6h30...que des choses comme ça.
Et un soir les parents m appellent pour me dire on déménage.
Ça été la délivrance pour moi.
Depuis je fais très attention quand je choisis les parents avec qui contracter (les enfants sont tous mignons, les parents il faut les choisir) et dès qu il y a un grain de sable je ne laisse pas passer. Car ça nous bouffe on n est pas de la m....on doit être respectés.
Bon courage soyez fermé et ça va aller.
Re: Insulter par tel
alors? vous avez fait une mise au point?
Re: Insulter par tel
Bonsoir,
J'ai eu le meme souci une fois
J'étais agrée pour 2 enfants, y en a un qui entré a l'école , il me restait donc un contrat, le jeudi matin la maman arrive pour déposé sa fille et me dit, au faites a partir de lundi sa sera 19h ( je terminais a 18h " noté dans le contrat")
Je pense qu'elle a du se dire il reste plus que ma fille elle ne refusera pas..
Sauf que je lui ai dis non, sur le contrat il est precisé 18h et non 19h.
Elle me répond oui mais je change de boulot et je finirais plus tard
Je lui ai dis sa ne change rien pour moi, je finis a 18h et pas a 19h
Elle m'a dit bon ben on casse le contrat, j'ai dis ok, je pense qu'elle ne s'attendait pas a sa, j'ai fais mon mois de preavis et j'ai arreté, elle est revenu en me suppliant de reprendre la petite 2 mois après car sa ne se passé pas bien avec la nouvelle nounou, sauf qu'entre temps j'avais retrouvé 2 contrats
Tout sa pour dire que vous êtes dans votre droit, vous avez votre vie, si sa ne lui va pas, elle change
Bon courage
» Voir plus de sujets sur :
Insulter par tel
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS