Inscription Ircem
Bonjour,
Nouvelle dans la profession je souhaiterais savoir qu'elles sont les missions de l'ircem, organisme auxquel nous devons êtres inscrites.
Merci d'avances pour vos informations.
Re: Inscription Ircem
Bonjour,
L'IRCEM est la caisse de retraite complémentaire à laquelle nous cotisons pour les points ARRCO.
Elle propose aussi des mutuelles santé (à souscrire à titre personnel, et non par l'employeur...), avec remboursement des soins, garantie hospitalisation, frais d'obsèques...
Elle joue un rôle de prévoyance en cas d'incapacité de travail, ou invalidité.
Elle peut rembourser un complément aux indemnités d'arrêt maladie ou d'accident, et les jours de carence sous certaines conditions....
L´Ircem Fait aussi des actions sociales, notamment une prime covid pour ceux qui ont travaillé au premier confinement.
J'ai eu droit à 400€ de chèques vacances et les remboursements du coût du sport pour mes enfants.
Quand j'étais en arrêt maladie, l'ircem complétait aussi la sécu.
Merci pour vos retour, devons nous souscrire à certaines choses afi de bénéficier de tout ceci?
» Voir plus de sujets sur :
Inscription Ircem
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS