Inquiéte pour un enfant
J'ai un petit garçon de 11 mois il ne sais pas du tout se retourner ci il tombe dans le parc ;il n'a pas le réflexe du 4 pattes et en plus il passe beaucoup de temps à ce balancer d'avant en arrière ;j'en ai parlée à la maman cela n'a pas l'air de l'inquiéter plus que cela en sachant qu'elle est infirmière ;a votre avis faudrait il que je vois avec ma puéricultrice car cela est plutôt inquiétant ou est ce que la maman à raison ;je ne sais plus quoi faire avec lui surtout qu'il pleure beaucoup , qui peut venir à mon secours car j'ai de l'expérience avec les enfants;j'ai travaillée en crèche ,en école maternelle et en centre de loisirs et j'ai jamais vu de cas pareil que le sien
Merci car je ne sais plus quoi faire
Re: Inquiéte pour un enfant
bonjour,
perso j'en parlerais à ma puéricultrice, j'ai déjà eu un soucis qui me semblait bénin et je me suis fait taper sur les doigts car je n'ai rien dit.
mieux vaut en parler et être sure plutôt que s'inquiéter.
les parents sont souvent dans le déni vis à vis de leur enfant, pas facile de s'avouer que son enfant a peut-être un soucis.
le fait qu'il ne fasse pas du 4 pattes ce n'est pas si grave, mon fils est passé direct par la marche, pas de 4 pattes, pas de pot non plus direct les wc debout.
chaque enfant évolue à son rythme.
Bonjour , magbe;
Il n'y a rien d'alarmant pour l'instant , il a que 11 mois , laissez le un peu grandir , il y a des enfants qui ne passent pas par la phase 4 pattes . Chacun à son rythme et en plus c'est un petit garçon . J'en ai eu un , quand je l'ai eu il avait 15 mois , lui , rien du tout , même pas s'assoir ou tenir son biberon , au bout d'un mois , il a commencé à s'assoir et à faire quelques pas et après il est parti tout seul et maintenant il est plein de vie . Alors , il n'y a rien d'inquiétant , il prend son temps . manou
Bonjour,
Vous dites qu'il pleure bcp......... quand et pour quelles raisons ? J'ai également un bébé de 11 mois maintenant qui ne fait que des crises de colères, ne se déplace qu 'en arrière sur les genoux et il a fallu bien du temps pour qu'il arrive à rester assis.... il n'arrive pas bcp à se retourner non plus. Avec les parents on en discute, il est frustré certes de part cette situation (il voit les autres enfants marcher ou se déplacer), mais il ne fait pas d'effort, il se conçoit très bien dans ce monde de bébé et attend tjs sur l'adulte ! Attention de ne pas confondre autisme et retard ! J'ai moi meme un enfant autiste et on ne peut déceler l'autisme qu'après l'âge d'un an
Bonjour,
J'ai gardé un petit qui réagissait de la même façon, il pleurait souvent (voir tout le temps), un rien l'effrayait, il sursautait pas mal et il ne bougeait pas trop non plus, il s'apaisait quand on lui parlait. Je me posais pas mal de questions : as t'il quelque chose ? est ce que ça vient de moi ? En fait, en observant bien et en faisant quelques essais, j'ai eu l'impression qu'il ne voyait pas très bien. J'en ai parlé aux parents, ils ont fait un peu la tête, ils en ont malgré tout parlé au médecin, qui les a dirigés vers un ophtalmologiste. Le petit a du porté des lunettes et tout est rentré dans l'ordre. Ce n'est peut être pas ça, il a peut être juste besoin d'un peu de temps pour grandir, mais si ça peut aider...
Bon courage
» Voir plus de sujets sur :
Inquiéte pour un enfant
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS