Infos sur le contrat
Bonjour
Voilà j'ai une question sur le contrat pour des raisons personnels, une maman ne peut pas me payer en février et ne mettra pas son fils.
Par contre a compter de mars le contrat sera plus gros.
Explication je suis à 100h depuis décembre, elle souhaite faire 0h en février pas payée et 160h à compter de mars
Ma question est la suivante doit on faire un avenant pour févier ou une rupture et un nouveau contrat pour mars
Merci
Re: Infos sur le contrat
Bonjour,
vous êtes d accord pour ça sachant qu'elle a des aides ??
elle a signé un contrat, vous êtes mensualisée quelle mette son enfant ou pas elle vous doit février dites lui qu'elle vous verse les aides de février et le complément par chèque avec une date .
perso c'est non mais ça n'engage que moi car après c'est la boule de neige.
Bonjour,
Je ne sais pas si vous connaissez la raison pour laquelle votre PE ne veut pas vous mettre son enfant et donc ne pas vous payer ... mais je dirais que ce n'est pas votre problème nous avons une mensualisation et que l'enfant vienne ou pas à part les IE qui ne seront pas payées la mensualisation doit être maintenue ... et comment pouvez-vous être de façon certaine qu'en mars les horaires augmenteront ??? perso je demande à être licenciée ... car elle peut toujours demander une avance d'argent dans sa famille ou que sais-je mais ne pas vous pénaliser ! vous avez besoin de votre salaire de février donc ne calez-pas ! maintenant à vous de prendre la décision après tout si vous êtes d'accord cela vous regarde ... et je ne pense pas qu'un avenant puisse fonctionner pour ce genre de demande ! attendre l'avis d'autres collègues ... j'espère que si vous acceptez cette maman vous sera redevable plus tard !!!
Vous plaisantez ?
Soit elle vous paye, soit elle vous licencie mais ce qui est proposé est illégal.
Vraiment, 100h par mois ne lui coûtent quasi rien, 300 € d aides et un crédit d'impôts.
Si elle était honnête, elle vous proposerait au pire et avec trace écrite , de vous régler fevrier un peu plus tard, en echelonnant par ex sur mars/ avril, mais là c'est non.
Attention !!!
C'est la porte ouverte à un coup régulier....
Je ne peux pas vous payer totalement, je vais ne pas vous le mettre une semaine et ne pas vous la payer.
Si ça se passe vraiment bien, je pourrais accepter en insistant bien que c'est exceptionnel, qu'il n y aura pas de prochaine fois et reduire les heures.
Salaire a 350€ si la tranche du CMG est celle a 295€ , il ne lui restera que 15% a charge soit 52€
Elle ne met pas l enfant, ça evite de rajouter les ie.
Et ça ne lui coute que 52€ ce qui n'est rien. Et moi je limite la casse.
Mais insister que c'est l'unique fois, si par la suite l'enfant ne vient pas un jour ou une semaine ou un moins ça sera le salaire total à payer
Je ne pense pas que ce soit possible ! La convention collective a justement été créer pour nous protéger et que nous ne nous retrouvions pas avec des salaire en dents de scies !!! Donc si l'enfant ne vient pas pendant 1 mois vous devez être payer quand même et la maman touchera ses aides habituelles, sinon elle vous licencie mais elle vous doit un préavis et vos congés acquis non pris donc ça va être pareil ! Et puis si elle vous licencie elle ne pourra pas vous réembaucher aussitôt derrière, pôle emploi peut prendre ça pour de la fraude aux allocations ...
À la rigueur vous pouvez peut-être accepter un avenant à la baisse pour que le salaire soit plus bas pour février mais elle devra vous le payer mais si jamais elle vous reprend pas plus d'heures après c'est vous qui serez perdante , c'est un risque !
Et les mamans seules ont une aide plus importante
Pour moi se serait non
Rupture de contrat
Et reprise quand la question du salaire ne posera plus de problème
Si maman solo
462€ CMG , un salaire de 545€ ne lui laisse que 82€ de reste à charge.
Soit 15% obligatoire.
Bonjour
Non, pas possible, aide de la cmg ou pas.
Soit elle rompt le contrat, avec le préavis, dû.
Mais elle n'à absolument pas le droit de procéder ainsi.
Acceptez une situation comme celle çi n'est pas pro. Vous êtes assistante maternelle et non baby sitter.
Bonjour.
Si vous acceptez vous ouvrez la porte à d'autres demandes ça c'est quasi sûr.
Et vous, n'avez-vous pas besoin de votre salaire
Peut-être percevez-vous un complément de pole-emploi???
Mais tout de même , cette demande me laisse perplexe, perso je ne le prendrais pas bien.
Quel manque de considération !
Des parents qui se retrouve vraiment dans la merde et me demande pour un mois exceptionnellement de baisser pour que le salaire dépasse de peu le CMG je pourrais y réfléchir...
Mais demander carrément 0€ de salaire.... je trouverais ça assez gonflé et irrespectueux.
Merci pour vos réponses
En faite c'est très compliqué et j'ai l'impression d'être prise pour une conne.
J'avais 2 contrats et c était 2 copines.
Mardi dernier j'ai reçu un texto de la maman de L disant me liscencier à la fin du mois de Janvier.
Les explications étaient légitimes.
Je vais sur les sites pour postuler et je vois une annonce de la maman de R qui dit chercher une nounou pour 2 bb de 6 mois à compter de février et un bébé à compter d octobre.
Je regarde la photo de l annonce et je me dis elles se foutent de moi pas possible.
On en discute et elles comprennent enfin mon mécontentement.
Bref le contrat de L se finit fin du mois mais je n'acceuil déjà plus l'enfant.
La maman de R celle qui ne peut pas me payer se sépare soit disant du papa ( j'en doute mais je m en fiche un peu)
Ils sont jeunes 21 ans tous les 2.
Maman est en école d aide soignante
Dû à sa séparation, elle ne sait pas comment faire pour février car elle déménage et que R ne viendra pas elle voulait baisser mon contrat dès le début mais j avais dis que si un jour j avais un appel pour un contrat intéressant je me réservais le droit de démissionner.
En gros février elle peut pas payer mais mars elle est en stage et a besoin de moi plus de 35h semaine.
J ai été a la RAM hier qui me dit de faire un avenant en passant en année incomplète mais encore une fois j'ai dû me renseigner alors que la maman ne cherche pas.
Alors je me dis zut elle a signé un contrat elle se débrouille et si ça convient pas elle me liscencie mais je ne l a mettrais pas au courant de mes démarches avec la RAM.
Merci
Je pense être trop gentille mais ça va que dans un sens
n'allez pas au ram pour demander des infos.. souvent ils sont sont de très mauvais conseil...
Bon mon problème va vite être résolu puisque le PE rencontre une autre ass mat cette après midi pour un plus petit contrat.
Je faisais déjà que 100h alors là
Enfin c'est sûrement un mal pour un bien !
» Voir plus de sujets sur :
Infos sur le contrat
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS