Infos sur BFMTV
Bonjour, à l'instant sur la chaine BFM TV des auditeurs pouvaient poser leurs questions relatives au coronavirus.
Un papa demande : " je suis en télétravail mais ennuyé pour garder mon enfant, puis je le faire garder par mon assistante maternelle?"
REPONSE de la journaliste : " oui, pour cela il suffit de lui transmettre ( en tant qu'employeur vous le pouvez) une autorisation de déplacement afin que ce soit elle qui vienne chercher l'enfant à votre domicile " !!!!! en gros comme c'est l'employeur qui délivre une attestation de déplacement a ses salariés, les PE pourraient la faire.
Non mais n'importe quoi, il manquerait plus que ça :( . Je ne pense pas que cela soit légal car nous ne sommes pas obligé de nous rendre au domicile des PE.
Re: Infos sur BFMTV
Ils racontent n importe quoi!
C’est sérieux ca???
Oh la la la .... stop
Nous ne sommes pas obligées de nous rendre chez le PE c'est bien à lui d'amener son enfant chez nous !
Et l'am va aller vous faire vos courses, tant qu'on y est
Moi j'ai des doutes concernant cette attestation...
Je pense que ça va donner lieu a des situations complètement ubuesques!
Mais bon, attendons que tout cela se mette en place.
Si seulement nous étions un peu plus disciplinés....et responsables surtout.
Il va faire beau ces prochains jours, je suis curieuse de voir comment vont se comporter les gens.
Cette crise m’aura juste montré à quels points certains parents considèrent leurs propres enfants ! Et c’est sidérant vraiment !
Moi je suis choqué et attristé . Étant maman j’ai toujours privilégié la santé et le bien être de mes enfants. Mais la ... je lis de ces choses depuis jeudi dernier qui sont extrêmement graves ... et moi j’irai plus loin certains parents doivent être poursuivis pour mise en danger volontaire de la vie d’autrui !!!
Je vous assure que c'est ce qui a été repondu à ce papa sur leur chaine à 14H55 !!!!
Je n'ose pas imaginer le nombre de PE qui ont entendu cela et qui vont se précipiter pour appeler leur assmat en leur confirmant cette idée.
J’étais devant aussi , le papa a posé la bonne question est c’est la journaliste qui a répondu à côté , la réponse qu’elle a donné c’est pour les personnes qui gardent les enfants à domicile , les parents lui font un papier en déclarant qu’elle vient travailler chez eux et elle peut aller au domicile des parents et non nous les asmat allons chercher les enfants à leur domicile !! Il manquerait plus que ça !! Ils vont nous fournir des camionnettes ou un bus pour récupérer tout les enfants lol!!!
Je ne l'ai pas précisé au début mais je suis assmat :) je n'ai plus d'accueil depuis ce matin, tous mes PE sont en télétravail, et je n'ai pas de souci.
Mais pour celles qui ont posté sur la demande des PE qui souhaitent que l'AM poursuive l'accueil malgré leur télétravail, cela risque de créer des situations de tensions supplémentaires.
J'hallucine encore d'avoir entendu ça !!!!
C'est BFM ça ne me choque même plus !!!
Ils sont pas très doué il faut surtout psychoter les gens.
Mon compagnon travaille dans une grande surface alimentaire ce n'est plus du tout la cohue chez nous.
les gens ont tout dévaliser. On a vu des contrôles de police non chez moi car je suis dans une grande ville est pas loin du centre-ville.
mais ils vont pas me dire qu'ils vont mettre des policiers dans des campagnes paumé... les gens vont pour se promener tranquillement personne va venir vérifier
Je rigole trop de vos réponses
surtout happynounou ..
« Nous fournir des camionnettes ou un bus » MDR
et les autres collègues aussi et ça fait du bien par ces temps ci
» Voir plus de sujets sur :
Infos sur BFMTV
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS