Menu

nemesis * 
le 06/04/21 à13:58

Infos calculer abbatement Impots 2020

Bonjour, je souhaite avoir une confirmation . Je calcule mon abattement pour les impôts 2020.

Ils disent de prendre le salaire net du BS . C est à dire salaire net déclaré ou salaire net imposable ?
Ils disent d y ajouter CSG et CRDS . C est à dire prendre le montant sur le BS : la ligne CSG+ RDS non déductible de l impôt sur le revenu et la ligne CSG déductible de l impot sur le revenu ?

Apres ajouter indemnité repas et entretien . Ca ok .

Merci de vos réponses. Bonne journée

assmatzam ***** 
le 06/04/21 à14:07

Re: Infos calculer abbatement Impots 2020

Vous devez prendre en compte votre salaire net imposable et non pas simplement le salaire net déclaré

C'est-à-dire
le salaire net déclaré +
CSG + RDS non déductible de l'impôt sur le revenu que vous trouvez sur la première ligne de votre bulletin de salaire Pajemploi au taux de 2,9 % de cotisation

Vous ajoutez ensuite vos indemnités d'entretien et de repas

saminelo **** 
le 06/04/21 à15:17

Bonjour,

Sur Pajemploi, vous avez une rubrique "Éditer mes récapitulatifs mensuels".
Vous aurez pour chaque mois, tous les salaires net imposables (avec IE et IR compris).

assmatzam ***** 
le 06/04/21 à15:47

Ne surtout pas se baser sur ce document de Pajemploi qui est FAUX

Pajemploi ne tient compte que des jours déclarés
Ce qui ne représente en rien les jours de présence réel de l'enfant qui donnent droit à déduction

car je le rappelle
Seuls les jours de présence réels de l'enafnt sont pris en compte pour calculer la déduction

De plus si l'accueil de l'enfant est de moins d e8H00 le calcul doit etre fait au prorata et Pajemploi n'applique pas non plus cette règle
» Voir plus de sujets sur : Infos calculer abbatement Impots 2020

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS