Menu

mimi34 ** 
le 14/08/20 à14:40

Informations vacances

Bonjour,En attente d’aller à la formation assmat pour janvier 2021 , je me pose quelques questions aux sujets des vacances
Formation en janvier donc début d’activité potentiellement en février , es ce que je peux prendre des vacances en juillet ? Ou comme tout autre emploi il faut attendre 1 an avant de pouvoir poser des cp?
Merci de vos réponses

pioupiou ***** 
le 14/08/20 à15:09

Re: Informations vacances

Bonjour,
Conventionnellement Par définition une assmat a l'obligation de prendre 5 semaines de cp communes avec tous ses employeurs. Il faut différencier les cp en temps et en argent.
Donc même la première année vous avez 5 semaines de cp sur les 1 an du contrat

isa19 ***** 
le 14/08/20 à15:32

bonjour,
la 1ere année les cp n'étant pas acquis vous les prenez en temps sans solde (déduits de la mensu en année complète)

mimi34 ** 
le 14/08/20 à16:05

D’accord
J’ai une autre question , je passe en formation en janvier , si je réussi les épreuves je peux commencer mon activité dessuite ? Ou il y a un délai avant de pouvoir commencer

nounic ***** 
le 14/08/20 à18:27

Bonjour
Bien lire la CCN et ces 2 liens :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

Il vous faudra bien expliquer à votre (vos) futur(s) parent-employeur(s)le principe des congés : 5 semaines OBLIGATOIRE/AN ( c'est à dire par année de contrat et non pas du 1er janvier au 31 décembre) et celui des CP.
» Voir plus de sujets sur : Informations vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS