Menu

lamisshelene ** 
le 18/12/19 à11:44

Info sur la retraite

Bonjour a toutes....
J'ai une question sur notre avenir..
Comment cotise t on pour notre retraite ? Sachant notre taux horaire, comment ça se passe pour nous? Combien auront nous le droit?

liline17 ***** 
le 18/12/19 à11:47

Re: Info sur la retraite

nous sommes affiliés au régime général, si on a peu cotisé, ça fera une mini retraite, d'après ce que j'ai compris, si on ajoute à sa retraite de base la complémentaire, on peut estimer une perte de salaire d'environs un tiers, mais bien sur tout dépend si on on a une retraite à taux plein et si on a eu des revenus réguliers

elisabeth2 *** 
le 19/12/19 à09:49

Quel casse tête cette retraite ....j’ai reçu mon relevé de carrière et une estimation globale de ma retraite + complémentaire si je travaille jusqu’a 62 ans, ce qui me semble correct ! Mais cette estimation est elle le minimum par rapport à ma carrière déjà faite et qui pourrait donc être susceptible d’évoluer ou cette estimation pourrait elle baisser si par exemple j’ai entre maintenant et mes 62 ans une période de chômage ?

kilced ** 
le 24/12/19 à23:16

Je vous conseille d'aller sur ce site, vous aurez toutes les infos vous concernant.
https://www.info-retraite.fr/portail-services/#/login#header

Bonnes fêtes de fin d'année
Kilced

elisabeth2 *** 
le 30/12/19 à09:39

Merci pour votre réponse !
Bonnes fêtes à vous aussi
» Voir plus de sujets sur : Info sur la retraite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS