Info Retraite
Bonjour, j'ai une question retraite même si j'en suis très loin...
Est-ce qu'ils prennent notre salaire brut "réel" ou prennent-ils en compte le montant de l'abattement que l'on utilise pour calculer nos impôts ?
Je vous remercie
Nounou de Charente
Re: Info Retraite
En toute logique c'est le brut réel déclaré car c'est bien sur ce montant que les cotisations sont calculées et payées par la CAF pour la sécurité sociale, le chômage, la retraite...
Notre abattement est un cadeau du fisc, c'est surtout une possibilité mais non une obligation. Ns avons le droit de choisir de déclarer aux impôts nos salaires comme un salarié lambda.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Ça le rassure car ça ne fait pas la même chose quand même !
Belle journée
Bonjour
C'est obligatoirement le brut puisque l'abattement se fait sur le net imposable.
Pour info pour valider les 4 trimestres il faut avoir gagner 600 smic soit 600 x 10.25 = 6150€ bru t
GRISELDA,
Juste pour info, ça fait un moment qu'on ne cotise plus pour le chômage ... lol
» Voir plus de sujets sur :
Info Retraite
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS