Indignée, outrée et en colère
Bonjour à tous
un pe vient me dire ce matin qu' à sa visite médicale à la pmi de chez nous hier matin, la puer aurait demandé d'ou venait la cicatrice de griffure au torse (datant de 4 mois) et (elle avait des griffure près des yeux et au cou) apparement, mais je n'ai rien vu sur ces autres griffures, l enfant était absent depuis jeudi dernier et n est revenu qu'aujourd'hui . Le pe a expliqué que ca venait de chez nounou qui garde d autres enfants en jouant.La dessus la puer lui dit de surveiller cela. les enfants quand ils jouent, la cuisine font comme s il coupait un bout de bras avec couteau et fourchette, cuisine etc, souvent elle, elle se promène avec la fourchette et se gratte le front les oreilles, le cou, j'ai encore vu ce matin,bref je me doute que cela doit provenir de là, ou quand ils font des jeux pour rire et se jette l un sur l autre les ongles bien que je le dis aux pe ne sont pas tjrs coupés, ou mal coupés. Bref ce sont de petits bobos. Du coup je me remémore que hier aprés midi vers 15 h on a sonné 3 fois, ayant souvent des enfants sonneurs je ne me suis pas dérangée, bb avait mal mangé (les dents) j dû bercer plus d une 1/2 h dans bras et enfin quand j ai pu le mettre au lit il dormait et j ai pu mangé et là ca a sonné je me suis dis je mange c encore un coup pour rire, ben non je pense que c était la pmi ! alors le pe vient le matin visite médicale et l après midi on contrôle la nounou ?!! Mais je dois être un monstre ma parole vite vite elle passe son temps à griffer les enfants.. Non mais ils ont que ca à faire ma parole ! j exerce depuis 17 ans jamais je n ai vécu ca, je peux pas mettre les enfants dans une bulle ! et en maternelle la pmi va gronder la maitresse quand les enfants ont des écorchures ??!! Je suis indignée de ces allégations, ces soupcons qui pèsent sur nous, faut pas non plus voir le mal partout, de plus je suis persuadée que si la petite s est fait ses griffures chez elle sa mère ne le saurait même pas ou ne le dirait pas c tellement plus simple de dire c chez nounou, je suis tellement triste et outrée...
Re: Indignée, outrée et en colère
Suite
Ee plus je suis persuadée que si les griffures nouvelles proviennent de chez les parents elle ne le saurait ou ne le dirait pas, c plus simple quand c la nounou bien sur !!
Donc faut plus les laisser s approcher l un de l autre, faut pas les laisser courir, se chamailler, faut les assoir sur une chaise c tout ? Ce métier me passionne tellement, et je fais tous pour mes petits et les parents le savent mais là je dois dire si je suis reléguée au rang de gendarmes pour enfants, ca n'est pas ma tasse de thé et être suspectée au moindre bobo je n ai pas envie de ca. Je pense que la pmi va repasser, mais pas aujourd'hui, car je ne suis pas sure de me contrôler.. plutôt demain...
Merci de m avoir lu ca m a fait du bien.
Re: Indignée, outrée et en colère
Bonjour on sent votre colère mais franchement vous ne savez absolument pas qui a sonné chez vous ni ce que vous a dit l employeur est vrai !
Donc attention aux réactions trop vives!
Re: Indignée, outrée et en colère
Courage à toi, je suis dans l'oeil du cyclone, les Pe sont lotis comme moi, c'est juste grotesque mais voilà quoi.
Re: Indignée, outrée et en colère
bonjour,décidément c est pas la journée pour certaines
courage
Re: Indignée, outrée et en colère
Bonjour,
ne vous emporter pas trop vite ,tant que vous avez pas de visite de la pmi
et les enfants en fonction de leur âge ce blesse facilement
Re: Indignée, outrée et en colère
bonjour , je ne pense pas qu il fasse se faire du soucis ,moi ici aussi ça arrive ,des petits bobos ,par ci par là , et je pense que la PMI vous préviendrai avant de débarquer chez vous comme ça pour une griffure ,et comme vous dite à l école bientot obligatoire à 3 ans la PMI ne va pas débarquer à chaque fois qu un enfant soit griffer ou mordu ou tombé ou alors qu ils installent directement un bureau dans les écoles lol , c est pas marrant et je vous comprend ,mes les parents ne vous estime pas beaucoup ou ne vous connaisse pas pour dire que" sa c est passé chez nounou ", c est trop facile !! et je ne suis pas d accord dans les crèches sa arrive souvent aussi ou voir pire , moi j ai encore 3 ans a faire et j ai hate de terminer les gens sont de plus en plus méchant et ridicule , je fais ce métier depuis 20 ans et j ai eu un soucis une fois sa va je gère mais bon ont nous prend parfois pour des débiles ou des fainéantes qu ils viennent à notre place une semaine et ont verra !!
Re: Indignée, outrée et en colère
" les enfants quand ils jouent, la cuisine font comme s il coupait un bout de bras avec couteau et fourchette, cuisine etc, souvent elle, elle se promène avec la fourchette et se gratte le front les oreilles, le cou, j'ai encore vu ce matin,bref je me doute que cela doit provenir de là, "
Par contre, tu devrais quand même faire attention à ce que font les enfants lorsqu'ils sont sous ta responsabilité. Chez moi, je ne laisse pas les enfants jouer avec des couteaux ou des fourchettes ni se gratter le corps avec !
Re: Indignée, outrée et en colère
Je vous comprends mais en effet vous ne savez pas si c'était la PMI qui a sonné! Je ne suis pas sûre que la PMI se déplace si vite pour si peu. Et si elle passe vous expliquez simplement votre point de vue en disant que l'enfant a été absent plusieurs jours et que les griffures peuvent avoir été faites chez lui! Et oui un enfant ca se fait des bobos!!! A part le laisser assis toute la journée un enfant ca bouge, court, tombe.... et ce malgré toute notre vigilance! Il n'a jamais eu le moindre bobo avec la maman!
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS