Menu

dieyla * 
le 03/05/17 à15:21

Indifférence pmi face aux problèmes des assistantes maternelles

Bonjour à tous,

En 2015, la pmi m' avait déjà obligé à rompre mon premier contrat car la maman voulait que son enfant dorme sur le côté mais on sait tous qu' entant qu' assistant maternel , c' est sur le dos point. La pmi ne veut rien entendre. Bien sûr la maman était aux anges quand je lui ai appris, elle m' a juste harcelé et menacé de porter plainte contre moi....Bref j'en parle à ma référente qui me dit en gros que ça ne la concerne pas et que j' ailles au commissariat . Bonjour le soutien.. Entre temps, je retrouve une famille qui veut que je m' occupe de leur fille.Et puis juste avant la signature du contrat,..grossesse surprise! Bien sûr, je les mets de suite au courant. Et bien ils ont juste pris la fuite sans aucune explication. Résultat, je me retrouve sans emploi et obligée d' attendre encore un an pour que mon plus grand fête ses 3 ans et pouvoir retravailler.
Au final pour la faire courte

dieyla * 
le 03/05/17 à15:41

Re: Indifférence pmi face aux problèmes des assistantes maternelles

Qui va payer mes factures et nourrir mes 3 enfants le temps que je trouve autre chose? Certainement pas madame la puéricultrice! Et pourquoi est ce que je dois démissionner chaque fois? Je suis perdante dans ĺ'histoire. Je me suis investie, j'ai investit de l'argent dans du matériel de qualité et paf je dois encore tout lâcher et me retrouver seule. Sincèrement, je suis écoeurée. Moi qui était si motivée et contente de pouvoir travailler, je déchante. Si vous avez des conseils ou si vous avez eu à traverser la mème chose, n'hésitez pas à parager votre expérience . J' ai le morale à zéro..

peggy25 **** 
le 03/05/17 à16:57

Bonjour DIEYLA! je ne suis pas venue sur le forum depuis longtemps, mais je vois votre message,je vs dis, ne comptez pas sur la PMI pour quoi que ce soit, j'ai 54 ans, je suis au chomage depuis janvier 2016, heureusement, j'ai un mari qui a un salaire, mais j'en ai vu des cas, des parents corrects, il y en a, mais entre ceux qui pensent que vs etes a la maison pour garder leurs enfants, donc ils ne faut jamais ien leur dire, ceux qui vs payent avec des jours, des semaines de retard!ceux qui partent a l'etranger, et qui vs previennent que vs n'aurez plus l'enfant une semaine avant la date!ceux qui trouvent que vs etes trop chere! trop vieille pour garder leur bebe, mais qui reviennent plus tard car les "jeunes" ne veulent pas le garder ou ne leur conviennent plus! Alors je dis: marre de tout ces gens impolis qui se croient tout permis! depuis bientot 18 mois, trois appels seulement, et des demandes debiles , je ne vs donne pas le detail, mais c'est non, non,ca suffit, j'ai donne pendant 17 ans avec du boulot de 5h30 a 20 heures le soir, le samedi, parfois meme le dimanche! usee par ce travail avec de la responsabilite et peu de reconnaissance! j'ai continue car pas le choix, mais je ne le conseille pas a une jeune, trouvez autre chose, c'est ce que presque toutes mes jeunes collegues ont fait!

monique55 *** 
le 06/05/17 à08:26

Bonjour
Oui je suis d'accord avec vous cest d.ailleurs ce sue j'ai noté sur mon renouvellement. Mais de ce qui est couché l'enfant sur le cote, il faut dire aux pe que non , ils ne peuvent pas vius obliger a prendre ce risque, ....cedt sui qui va payer si y a probleme. Mais ne demissionez pas , dite aux pe que non et cest a eux de vous licencier,

coquelicot59 ***** 
le 06/05/17 à08:55

Bonjour,

J'ai eu une fois en remplacement d'une assistante maternelle malade un enfant de 8 mois. Le parent me le ramène le matin et il me dit : pour dormir il faut le mettre sur le ventre sinon il ne dort pas. Je lui ai répondu, je le mets sur le dos, c'est l'enfant qui se mettra sur le ventre s'il le souhaite, ce n'est pas moi qui vais le mettre et en plus il avait un gros rhume.

Il a compris et l'enfant a très bien dormi sur le dos.

Bon week-end
Coquelicot

kat67 * 
le 09/05/17 à10:51

Je vous comprends tout a fait les parents sont de plus en plus exigent et pour nous sa devient de plis en plus dure , il faut se laisser faire ne rien dire sinon les parents tournent les talons .
Mais non il ne faut pas se laisser faire nous aussi nous avons des droits et somme des êtres humains .
Ils seraient les premiers a ne pas trouver sa normal d'être traiter ainsi sans aucun respect alors qu'on leur donne tous se que l'on peut et surtout a leurs enfants
Bon courage a vous

manou34 *** 
le 10/05/17 à18:00

Bonjour , Dieyla ;

Vous savez dans ce métier moins vous en direz et mieux , vous , vous porterez , quand un parent vous dit quelque chose , vous ne le contrariez pas , vous lui dites oui et vous faites ce qui est et qui vous semble mieux pour le bien être des enfants qu'on gardent . Il ne faut pas prendre tout à lettre , il faut laisser courir . Au début , j'étais comme vous et au fil des ans , j'ai compris , je fais ce métier depuis 22 ans et avant j'ai travaillé en crèche et c'est avec mon expérience que j'ai enfin compris qui faut arrêter de se prendre la tête ça ne sert à rien surtout de nos jours . La preuve pour vous , pour un oui ou non il porte plainte qui à aucun sens et puis maintenant vous êtes embêtée car vous n'avez plus de travail , il ne fallait pas démissionner , il fallait qui vous licencie pour que vous puissiez avoir droit à l'allocation chômage . La PMI , toute façon ils sont nuls et ils ne faut pas les écouter et prendre tout à la lettre sinon on ne travaille plus , la plupart c'est des personnes qui n'ont pas d'enfants et qui connaissent rien à notre métier , alors ! je vous dis Dieyla , ne baisser pas les bras , on est toutes passées par là , courage !! il y a un proverbe qui dit un de perdu dix de retrouver et c'est vrai , on est avec vous .. manou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS