Menu

decibel ** 
le 31/08/21 à20:04

Indemnités entretien proratisable

Bonsoir,
Quelqu'un peut il me renseigner concernant les indemnités entretien entre 8 et 9h de garde qui seraient proratisables ? Je m explique : je demande normalement 2.65 pour 8h de garde et 3.11 pour 9h. J'ai un contrat avec planning à la semaine et des journées qui peuvent aller de 5h30 à 9h de garde mais le plus souvent entre 8 et 9 h. La maman me paye depuis le début 2.65. Ce mois ci voyant qu il y a plus de journées de plus de 8h je lui demande de passer a 3.11 afin d être au minimum légal. Elle a appelé un ram qui lui a dit que je suis en tort, que c est à son bon vouloir de me payer plus et que de toute façon c est proratisable entre 8 et 9 h. J ai toujours entendu dire que c était non proratisable mais je ne trouve pas de texte. Pouvez vous m éclairer ?

marie061 *** 
le 31/08/21 à20:55

Re: Indemnités entretien proratisable

Bonjour proratisable si vous êtes d accord . Ce qui compte c'est ce que vous avez écrit sur le contrat. Moi quelque soit le nombre d heures je prends 3,50 écrit au contrat quelque soit le nombre d' heures de garde.
De toute façon 2,65 c est pour 7 h 50 pas plus

liline17 ***** 
le 31/08/21 à23:41

Re: Indemnités entretien proratisable

voici ce qu'en dit pajemploi:

Au 1er janvier 2021, le montant de l'indemnité d'entretien, ne peut être inférieur à 85% du minimum garanti, soit 3.1024€ arrondi à 3,11 € par enfant pour une journée de 9h. Ce montant est proratisable en fonction du nombre d’heures d’accueil par jour. Il ne peut être inférieur à 2.65€.

si tu divises 3,11 par 9, tu obtiens la valeur pour 1h (0,345€)
0,345X8= 2€76 c'est le montant minimum pour 8h
soit la maman n'a pas appelé le RAM, soit elle n'a pas compris, ou alors le RAM s'est trompé
donc voici les minimums pour:
7h ou moins= 2,65€
8h= 2,76€
9h= 3,11€
10h=3,45€
attention, à partir du 1er janvier 2022, il y aura une augmentation de 0,19€ pour une journée de 9h, car on passera à 90% du minimum garanti.
» Voir plus de sujets sur : Indemnités entretien proratisable

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS