Indemnités d'entretien/heures complémentaires
Bonjour, je rencontre deux problèmes à cause d un conflit avec un de mes employeurs .
Brièvement, j ai un contrat de 8h/j 5j/semaine. En septembre j ai accepté de faire des heures en plus régulièrement moyennant accord verbal, de les récupérer sous forme de jours de repos. Au moment de les revendiquer, celui ci n était plus d accord et m imposait de me les payer. Ce que j ai refusé... donc, au remplissage de la déclaration PAJEMPLOI, il refuse de me payer les I.E. majorées, car journées de 9, 10 ou 11h, malgré le détail jour par jour. Pire,vil m a payé un montant dérisoire de 30,51€ qui ne correspond à rien! Sachant que j ai 20 j d activité, même à 8h/j le compte n y est pas! Lorsque je lui ai signifié l erreur il m a répondu qu il faisait au mieux vu qu il n y comprend rien! Notre contrat date d il y a 1 an!
Re: Indemnités d'entretien/heures complémentaires
Sans accord écrit, les conflits arrivent vite...
Prévenez votre pe que dorénavant vous ne ferez plus aucune heure sup, que vous vous en tiendrez au contrat.
Évidemment ! Je l ai fait de suite! Et en réponse, il voulait que je demissionne!!! Donc il.a entamé une guerre des nerfs...qu il a perdue puisqu il m a licenciée ! Et bien entendu place en crèche! Donc, là, il refuse de me payer les I.E. à leur taux réel, c à d 4j à 11h, 6 jours à 10h,.. et pire, il m a trouvé un montant (?) de je ne sais pas où : 30,51€ pour 20j d accueil! A ma question : comment avez vous fait? Il me repond, on n'y comprend rien donc on a fait au mieux! J ai envie de dire "ALLO!!! YA DU RESEAU!"
Q'est-il noté au contrat concernant les IE ?
Sont stipulés au contrat :
L MA ME J V de 8h à 16h
2,75€/j
Et lorsque j ai travaillé jq 18h30, je demande plus ou lorsque j ai fait : 7h15/18h30...
Malheureusement en matière de demandes il faut tout noter car l'oral n'a aucune valeur avec ce genre de PE ! j'ai eu par le passé un PE à qui j'avais donné mes dates de congés à l'oral entre 2 portes et ce dernier m'a fait la réflexion que je ne lui avais jamais rien dit ! donc depuis ce coup-là je note tout sur papier en 2 exemplaires ou cahier de liaison et demande une signature comme quoi ils ont bien lu ! mais dis-donc je constate que certains PE en ce moment sont bien "gratinés" ...
Oui ils sont de plus en plus graves.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS