Indemnités d'entretien
Bonjour,
J'ai reçu une maman pour l'accueil de ses deux enfants de 12 mois et 3 ans et demi.
Je lui ai expliqué qu'il y avait une indemnité d'entretien de 2€65 par jour d'accueil par enfant.
Elle ne veut pas me la verser pour le petit de 12 mois car elle dit qu'elle me fournit les couches les lingettes etc...qu'il n'utilise pas le papier toilette ect...
Rassurez moi c'est bien obligatoire cette indemnité ??? Même si elle,me fournit couche ect...
Re: Indemnités d'entretien
Bonsoir
Dites à cet éventuel futur p.e que cette indemnité d'entretien est effectivement OBLIGATOIRE, que 2,65 € était le minimum légal demandé pour moins de 9H d'accueil /j en 2017. Ce qui signifie qu'à partir du 1er janvier 18 ce minimum va être revalorisé.
Vous pouvez demander plus que le minimum bien entendu !
Dites lui d'aller voir ses obligations de p.e sur Pajemploi.
Si cette maman avant même de signer un contrat conteste déjà cela, je n'insisterai pas cela laisse présager des conflits futurs...
Nounic
Bonsoir, oui bien sûr qu'elle doit vous la verser, mais attention ce n'est pas forcément 2.65€ qui est le MINIMUM, pour 9h, celà passe à 3.04€ mini dès janvier.
Elle ne peut pas vous refuser cette indemnité. Cette indemnité sert à l'electricité, au renouvellement des matériels...... etc....
Que le parent fournisse lingette ou pas !
bonjour,
Oui c'est obligatoire, de plus pour sont crédit d'impôt elle doit prendre en compte 2,65€ par jour de garde en plus du salaire net versé, dans la limite du plafond de 2300€ par enfant. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Comme on vous l'a dit plus haut cela prend en compte l'électricité, le chauffage , le renouvellement des jeux........
Bonsoir,
Si elle commence à chiquer pour les frais d'entretien, vous n'avez pas fini...Réfléchissez avant de signer.
Bon courage
Merci pour vos réponses. C'est bien ce qu'il me semblait.... En effet vous avez raison si elle commençe deja à se plaindre pour Ca, çe n'est pas fini.....pffouuuu je ne peux pas la refuser car je galère depuis des mois pour avoir un contrat...
Bon j'espère que ça va bien se passer quand même.
bonjour franchement signer un contrat qui n'amènera que des embrouilles faut être vraiment maso!!
dèjà qu'avec des pe qui ont l'air correct ça peut partir en conflit, mais alors un pe qui refuse de suivre la loi et veut faire a sa sauce.... tu vas au devant de gros ennuis
En effet je dois etre maso.... Mais apres 4 mois sans rien et surtout sans salaire...et bien voila je suis contente d'avoir trouver des petits à garder apres c'est sur que je vais peut être le regretter.. Mais pour le moment mon compte en banque va y apprécier.
les IE sont obligatoire elle veux une amende cette maman???
Bonjour
D'autant plus que si il les i.e. ne sont pas appliqués, et au minimum légal (ça peut être plus),on ne peut pas prétendre à l'abattement forfaitaire lors de la déclaration aux impôts. ..
Et si vous le faîtes malgré tout,il y a risque de redressement fiscal...
Bon courage
Bonjour tout le monde,
Et du coup doit-on faire un avenant au contrat si le montant des IE sont inférieurs au min. légale de 2018 ?
Bonjour,
Le parent ne peut pas pratiquer des montants inférieurs au minimum légal, il doit appliquer la loi comme tout employeur qui l'est !
Bonne année 2018
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Indemnités d'entretien
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS