Indemnités d'entretien
Coucou les filles
J'espère que vous allez bien
Petite question
Au 1 er mai les indemnités d'entretien pour 9 h d'accueil sont passe a 3 euros 48.
Le minimum légal avant sa est de 2 euros 65 .
Perso j'accueille un enfant 7 h le mercredi
On était a 2 euros 65 et quand je vais sur le site de simulation désormais on dépasse les 2 euros 65 après 6 h 52 d'accueil.
Alors même si sur mon contrat c'était note le minimum légal 2 euros 65 on est bien d'accord que le montant retenu sur la simulation 2 euros 71 sera bien celle ci a verser ? Car il est notifier qu'il est convenu de verser l'indemnité la plus avantageuse entre l'indemnité contractuelle 2 euros 65 , l'indemnité minimal conventionnelle 2 euros 65 et l'indemnité conventionnelle 2 euros 71
C'est celle ci qui est retenu au niveau du montant de la simulation.
Donc a compte du 1 er mai les mercredi d'accueil ( 7 h ) passe a 2 euros 71 ? Merci Beaucoup :)
Encore une bonne chose pour nous :)
Re: Indemnités d'entretien
Bonjour,
2,65€ est le minimum conventionnel non revalorisé depuis 2004.
comme sont no l'indique un minimum légal est le montant sous lequel on ne peut être rémunéré.
Donc un montant noté au contrat ne peut s'appliquer si vous êtes en dessous.
Effectivement le minimum légal doit s'appliquer dés 7h52.
Rectificatif 6h52.
Bonjour
Je confirme ce que dit Piou-Piou.
D'un côté on à le minimum conventionnel, et d'un autre le minimum garanti.
Le minimum conventionnel, lorsque l'on calcule pour 8h, est moins favorable que le minimum garanti.
Et le mimimum conventionnel à 2.65€ (depuis 18 ans), automatiquement est revu à la baisse niveau "temps", puisque dès 6.53h, c'est le minimum garanti qui est plus favorable.
Un conseil pour ne plus à avoir à se justifier de si peu d'argent, prenez systématiquement un tarif supérieur pour vos IE, ainsi, plus besoin d'argumenter sur un taux qui n'a pas évolué depuis 18 ans.
Là, pour 9 heures, mes prochains contrats vont passer au minimum à 4€.
Pour info, j'ai vu récemment sur un groupe connu, une AM, qui fixait 10€ par jour quelque soit le nbre d'heures, voyez qu'il y a une marge...
Bonjour et bien encore des radins vos PE vous leur sortez la preuve et c'est tout ils paient pas le choix on ne peut pas être en dessous donc c'est vite vu !!! et j'espère que vous comptez toujours 7h même si l'enfant ne vient par exemple que 4h ???
Oui il faudra bien appliquer les 2,71€ pour vos 7 heures d'accueil
Les 2,65€ sont désormais pour les journées allant jusqu'à la 6h52 minutes
Dès que vous les dépasser vous faites
Nombre d'heures x 0,386€ = indemnité d'entretien
Comment on trouve les 0,386€
Et bien pour 9 heures de travail c'est (90% du minimum légal qui est fixé à 3,86€)
Donc 3,86 x 0,9 = 3,474 = 3,48€
Par heure sup au delà de 9 heures ça vous fait
3,474€ / 9 = 0,386€ par heure
Donc pour 7 heures
0,386€ x 7 heures = 2,702 = 2,71€
Il te suffira de mentionner aux PE la raison de la revalorisation et zou.
Pas besoin de s’énerver, on n'a pas dit que les PE pouvaient être taxés de radins car rien ne dit qu'ils ne sont pas d'accord mais juste que notre collègue veut s'assurer de la justesse de ce qu'elle a le droit de réclamer avant de le faire.
Re je cite :
Oui il faudra bien appliquer les 2,71€ pour vos 7 heures d'accueil,
Oui, si on applique les minimums.
Mais, il faut aussi prendre en compte que ce sont des minimas, et que nous ne sommes pas obligées d'appliquer ces tarifs extrèmement bas.
L'occasion peut-être de présenter un avenant ?? Avec des tarifs plus adaptés par rapport au coût actuel de la vie.
Tout augmente, sauf ce minima ridicule.
Ah oui bien sur ce n'est que le minima
Rien ne vous empêche de prendre plus
Oui Griselda c'est bien ça :) ils ne rechignent jamais sur le fait que sa augmente c'est compréhensible vu que tout augmente c'est compliqué sinon de ne pas s'en sortir .
Non ils ne sont pas radins :) .
Et oui si l'enfant est censé être présent 7 heures et qu'il ne reste que 4 h, je facture 4 h de présence réel pour les Indemnités d'entretien, ça peut en choquer certaines c'est vrai mais les bons comptes font les bons amis façon de parler mais surtout si un jour on me contrôle aux impôts il y aura que de la transparence :)
Encore merci griselda d'avoir préciser que c'était plus pour moi me rassurer sur ce sujet
Ps : je suis en village et non en ville les tarifs appliqués sont aussi pour beaucoup en fonction de notre localisation du nombre d'ass mat ect tout joue après on va dire que je recherche toujours les bons tuyaux et ayant deux enfants en bas âges pour le moment les activités pour tous qui ont un coût je l'ai ferai tout autant sans mon travail avec seulement mes propres enfants donc c'est pas gênant et les frais avenant quand on a un accueil de 2 h 30 par jour je trouve que 2 euros 65 d'indemnité c'est raisonnable.
Après pour mon accueil bébé 10 h d'accueil et passe a 3 euros 87 c'est agréable du coup vu le prorata du 1 er mai :) c'est toujours 10 centimes de plus qu'avant ^^
Et merci assmatzam et metal1988 pour les calculs et l'avis
Sa me rassure des les infos transmisent aux parents employeur :) top, en tout cas bon weekend à toute !! Profitez bien les ass mat
» Voir plus de sujets sur :
Indemnités d'entretien
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS