Indemnité de rupture
Bonjour,
Dans le référentiel POLE EMPLOI (Unédic), on trouve cela (voir photo).
Si je comprends bien, c'est si l'employeur est une personne morale, c'est à dire ??? Directeur de crèche par exemple ? ou Mairie ?
Ça ne concerne pas les assistantes maternelles employées par des particuliers (car personnes physiques et non morales ?)
Bonne journée
Re: Indemnité de rupture
"Ça ne concerne pas les assistantes maternelles employées par des particuliers (car personnes physiques et non morales ?)"
oui c'est ça
bonjour,
Oui c'est ce que dit l'article L423-12 du code de l'action sociale et des familles, qui est cité par l'UNEDIC.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000022326394/
Je vous signale qu'il est tout a fait possible de prévoir une clause au contrat pour intégrer une indemnité supérieur à la convention.
Bonjour.
Cela concerne les AM en crèche familiale pas celles qui sont employées par des Particuliers Employeurs
J'ai inclus une clause sup à 1/70ème versé sans aucune condition d'ancienneté
Asmatzam, quelle clause avez-vous mis dans vos contrats ? Cela ne peut-il pas être considéré comme clause abusive ?
J'en ai marre de voir les PE qui licencient à quelques jours des 1 an de contrat pour pas payer l'indemnité ! (Reçu ma lettre de licenciement le 10/02, le contrat aurait eu 1 an le 12).
ben dans ce cas tu peux mettre
Prime de rupture (clause supérieure a la ccn)
la prime de rupture sera due quelque soit l'ancienneté de l'assistante maternelle, même si le contrat à moins d'un an
elle sera calculée sur la base de 1/70ème des salaires versés sur la durée du contrat
tu fais signer les parents à coté de la clause
pour les 1/70ème tu peux changer et mettre 1/120ème c'est toi qui vois
Merci Kikine ! J'ai un contrat qui débute en juin, je vais lister mes clauses supérieures à la CCN et les intégrer à mon contrat !
Dans la partie rupture de contrat j'ai noté ceci
il est prévue contractuellement en tant que clause supérieure à la convention collective que l'indemnité de rupture de contrat sera due sans aucune condition d'ancienneté ou de motif de rupture .
Son montant sera égal à 1/70ème des salaires nets perçus (sans indemnité) durant la période du contrat
Ne pas oublier d'inscrire la mention lu et approuvé avec la signature des parents en dessous
» Voir plus de sujets sur :
Indemnité de rupture
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS