Menu

nanou91 ***** 
le 18/02/21 à08:35

Indemnité de rupture

Bonjour,
Dans le référentiel POLE EMPLOI (Unédic), on trouve cela (voir photo).
Si je comprends bien, c'est si l'employeur est une personne morale, c'est à dire ??? Directeur de crèche par exemple ? ou Mairie ?
Ça ne concerne pas les assistantes maternelles employées par des particuliers (car personnes physiques et non morales ?)
Bonne journée

kikine747 ***** 
le 18/02/21 à08:47

Re: Indemnité de rupture

"Ça ne concerne pas les assistantes maternelles employées par des particuliers (car personnes physiques et non morales ?)"
oui c'est ça

pioupiou ***** 
le 18/02/21 à08:57

bonjour,
Oui c'est ce que dit l'article L423-12 du code de l'action sociale et des familles, qui est cité par l'UNEDIC.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000022326394/
Je vous signale qu'il est tout a fait possible de prévoir une clause au contrat pour intégrer une indemnité supérieur à la convention.

assmatzam ***** 
le 18/02/21 à10:04

Bonjour.

Cela concerne les AM en crèche familiale pas celles qui sont employées par des Particuliers Employeurs

J'ai inclus une clause sup à 1/70ème versé sans aucune condition d'ancienneté

shali62 *** 
le 18/02/21 à10:29

Asmatzam, quelle clause avez-vous mis dans vos contrats ? Cela ne peut-il pas être considéré comme clause abusive ?
J'en ai marre de voir les PE qui licencient à quelques jours des 1 an de contrat pour pas payer l'indemnité ! (Reçu ma lettre de licenciement le 10/02, le contrat aurait eu 1 an le 12).

kikine747 ***** 
le 18/02/21 à10:50

ben dans ce cas tu peux mettre

Prime de rupture (clause supérieure a la ccn)

la prime de rupture sera due quelque soit l'ancienneté de l'assistante maternelle, même si le contrat à moins d'un an
elle sera calculée sur la base de 1/70ème des salaires versés sur la durée du contrat

tu fais signer les parents à coté de la clause
pour les 1/70ème tu peux changer et mettre 1/120ème c'est toi qui vois

shali62 *** 
le 18/02/21 à10:59

Merci Kikine ! J'ai un contrat qui débute en juin, je vais lister mes clauses supérieures à la CCN et les intégrer à mon contrat !

assmatzam ***** 
le 19/02/21 à10:14

Dans la partie rupture de contrat j'ai noté ceci

il est prévue contractuellement en tant que clause supérieure à la convention collective que l'indemnité de rupture de contrat sera due sans aucune condition d'ancienneté ou de motif de rupture .

Son montant sera égal à 1/70ème des salaires nets perçus (sans indemnité) durant la période du contrat

Ne pas oublier d'inscrire la mention lu et approuvé avec la signature des parents en dessous
» Voir plus de sujets sur : Indemnité de rupture

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS