Menu

audrey8 * 
le 02/03/20 à14:26

Indemnité de repas

Bonjour a toutes et tous,
Voilà j'ai une question sur les indemnités de repas, je commence dans la profession et j'aurai voulu savoir quel tarif vous appliquer pour les frais de repas, histoire d'avoir un ordre d'idée.
L'animatrice de mon RAM m'as dit de se référer au prix de la cantine mais on est d'accord qu'un enfant de 5-6 mois et un enfant de 3 ans sa ne mange pas la même chose et en même quantité... les parents qui mettent leur enfants à la cantine de l'école payent 3€ le repas, mais en réalité il vaut à peu près 6€ car la commune prend en charge une partie.
Avez vous une grille par tranche d'âge ? Pouvez vous m'aider car j'avoue que je ne sait pas trop quel tarif appliquer .
Merci d'avance

Audrey

louloutte5 **** 
le 02/03/20 à14:31

Re: Indemnité de repas

Bonjour vous n'avez pas reçu de votre conseil général au mois de janvier la grille pour l'année 2020 avec les tarif des repas avec la tranches d'âge ? Moi je suis au prix du conseil général et je ne fourni pas les repas pour les enfants de moins de 1 ans, je laisse au parents

liline17 ***** 
le 02/03/20 à14:36

effectivement, on compare souvent nos tarifs à ceux des cantines, et ce n'est pas très juste, car le prix de la cantine est compté après les aides de la commune, alors que dans notre cas, les PE reçoivent leurs aides après avoir payé.
Par contre si on augmente nos prix, les PE ne sont plus d'accord, et les tarifs tournent souvent autour des 3€ le repas et 1€ le gouter, c'est souvent variable en fonction des régions.
Je ne fais pas les repas des bébés, j'attends qu'ils mangent en morceaux et j'applique un tarif unique 3€ le repas et 1€ le gouter

mimichoco ***** 
le 02/03/20 à14:42

Moi je ne fournis plus les repas car je n'aime pas cuisiner et ça prend trop de temps mais il faut que vous estimiez le coût des aliments que vous achetez et le coût d'au moins 30 min de temps de travail pour définir le prix total de l'indemnité de repas que vous allez demander ...

clin39 *** 
le 02/03/20 à14:43

idem, les parents fournissent jusque l'age d'un an environ, ensuite je prepare les repas et facture 3 euros + 1 euro le gouté .

mais en 8 ans d'agrements, tous les PE ont toujours fournis les gouters, je trouve cela plus simple car les PE sont tellement exigents et differents que c'est un casse tete pour le 16h!

metal1988 ***** 
le 02/03/20 à14:51

Bonjour

Les tarifs des repas sont libres, et ils peuvent varier également en fonction de ce que vous allez proposer... Bio, pas bio...
Du tout fait maison, ou pas...

La grille du conseil général n'est pas envoyée systématiquement partout. C'est un indicatif..

Voiçi comment je procède... Je vais visiter les sites pour BB. Et j'ajuste mes tarifs en fonction.
Les repas complets, légumes/féculents viande ou pas, fruits, yaourt...Eau, et les goûters yaourts, petits suisses, compote gateaux...pain..
Vous regardez combien côute un pot de légume, ou une assiette composées, ensuite le prix d'un yoaourt, petit suisse, compote...
Et vous ajustez en fonction des âges..
Dans tout çà, il faut penser à intégrer la préparation, le lavage, etc...Pas le prix "sec" obtenu...

clairdelune **** 
le 02/03/20 à15:40

Bonjour ,

Je cuisine tout, je varie beaucoup, j achete frais et souvent bio.
Voici mes tarifs à titre d'exemple:

Bébé jusqu'à 1an : 1e le plat ( sans dessert car fourni par les parents )
Goûter fourni également

De 1 à 3ans : repas 2,5e goûter 1e
A partir de 3ans : 3e repas et 1e goûter .

Je pense relever ces tarifs prochainement . Le bio c est coûteux.
Une compote + un yaourt, on arrive déjà presque à 1e...
Et je trouve qu il faut vraiment inclure le coût de la pénibilité !
Grosse courses... Plus de temps à les faire et à les ranger . Plus de temps à préparer ..

assmatzam ***** 
le 02/03/20 à17:06

Bonjour,

Je procède par tranche d'age
Je démarre à 1,50 euros midi + gouter pour finir à 5 euros max

Jusqu'à 6 mois : 1 euros + 0.5 cents
De 7 à 9 mois : 1,5 euros + 0.5 cents
De 10 à 12 mois ; 2 euros + 0.75 cents

De 13 à 18 mois : 2,50 euros + 1 euros
A partir de 19 mois ; 3,50 euros + 1,50 euros

audrey8 * 
le 03/03/20 à11:43

Merci à toutes pour vos réponses, et non je n'ai pas reçu de grille du conseil général ...
Dans l'idée, j'ai pour projet d'acheter fruit et légumes au marché de mon village et comme sa, Bah sa fait une promenade aussi pour les enfants
La je vais avoir un enfant en garde qui va avoir 3 ans et niveau tarif j'ai dit 3€ pour le repas du midi et 1€50 pour le goûter, vous trouvez sa correct? Car oui comme certaines disent, il y a la préparation et la pénibilité...

assmatzam ***** 
le 03/03/20 à17:42

3 euros pour le repas du midi cela me parait un peu léger surtout si c'est du fait maison et produit frais

Tu peu augmenter un peu et ce serait tout a fait justifié

griselda ***** 
le 06/03/20 à10:26

Depuis 16 ans que j'exerce je prends 5€/jour/enfant de IR soit pour un déjeuner + un goûter. C'était le tarif de l'ass mat que j'employais moi-même avant de devenir Nounou et je n'ai jamais augmenté ce tarif.
C'est le même tarif tout le long du contrat parce que si un bébé mange moins en quantité qu'un enfant de 2,3 ou 4ans, comme j'utilise jusqu'à un an des produits spécifiques pour bébé, qui coûtent plus cher et avec plus de perte aussi je considère que ça ne me coûte pas plus quand ils grandissent même si les quantités sont plus importantes. La question des frais de repas est souvent épineuse car on peut avoir l'impression que ça ne coûte pas grand chose de nourrir un bébé mais la réalité c'est les repas devant être préparés spécialement pour eux ce montant se justifie. Gardons en tête qu'à défaut les impôts considèrent la valeur à 4.75€/jour/enfant pour ces 2 repas. De plus il me semble compliqué de faire un tarif juste, qui serait en fonction de la quantité de nourriture: certains bébés mangent plus en quantité que certains enfants de 4 ans...

sylvie25 *** 
le 06/03/20 à12:19

Bonjour, ici je prend1. 5 pour les bébés jusqu'à 18 mois et 2.5 l pour les plus grand cuisine maison et frais et 50 ct le goûter le prix moyen d'un yaourt plus d une compote et de 46ct en prenant de la marque donc prendre plus cher me paraît exagéré. Je fait les courses pour les petits en même temps que les mienne donc je ne prend pas sur mon temps et je cuisine pour moi en même temps en faisant les menus sur un mois sa aide bcp pour les courses et pour ne pas dépasser le budget

chacha8 *** 
le 06/03/20 à21:09

Moi zero repas jusqu a 12.mois apres c est 4,5 euro repas du midi tous bio et gouter 1.50 bio et maison.
» Voir plus de sujets sur : Indemnité de repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS