Menu

marinette1 ** 
le 03/01/22 à14:02

Indemnité d'entretien

Bonjour à toutes
Tout d'abord je vouS souhaite une bonne année.
Quel calcul dois je faire pour calculer une indemnité d'entretien avec une amplitude horaire à 8h, 9h, 9h30?
Quand vous avez un planning semaine où l'amplitude horaire est différente chaque jour aplliquez vous le même tarif pour tous les jours ou vous les différencier en fonction de votre amplitude a la journee?
Merci pour vos réponses.

sandrine2571 **** 
le 03/01/22 à14:16

Re: Indemnité d'entretien

Bonjour

Perso je différencie chaque jour

Les IE ne sont pas les mêmes pour une journée de 7h ou pour une journée de 10 h

griselda ***** 
le 03/01/22 à14:26

Chez moi c'est 3.38/jr de 1 à 9h d'accueil puis 0.38/h au delà.
Si l'enft part plus tôt que prévu je ne touche pas aux IE prévus.
Il n'y a que si l'enft ne vient pas du tt que je ne compte pas d'IE.

La majorité de mes collègues de secteur ont le même tarif quelque soit le tps d'accueil mais elle prennent 3.50 - 4€/jr d'IE

Par contre, contrairement à mes collègues, je n'accepte d'enlever des semaines annuelles qu'à condition que ce soit moi qui dise quand (comme mes CP). Tant qu'à ne pas être payée, autant que ça m'arrange.

pioupiou ***** 
le 03/01/22 à14:29

Bonjour,
Actuellement mes contrats sont à amplitudes constante et j'applique le minimum légal qui est de proratise.

angele1982 ***** 
le 03/01/22 à15:13

Bonjour comme je tiens une feuille de présence je note les IE qui correspondent sur la ligne de la journée travaillée par exemple sur mon ancien contrat j'avais 3 jours à 3.62 euros pour 10h30 et le vendredi 3.27 euros pour 9h30 ( anciens tarifs) je ne prends pas un montant d'IE unique je tiens compte du nombre d'heures faites dans la journée ! mais si un PE reprend son enfant plus tôt ou l'apporte plus tard je maintiens le montant prévu sur le contrat je ne proratise pas !

metal1988 ***** 
le 03/01/22 à19:44

Bonjour

Pour éviter le casse tête de fin de mois prenez les Ie pour un montant max. Unitaire quelque soit le nbre d'heures, le max pour vous étant 9h30, prenez cette base, actuellement celà fait 3.60, arrondissez à 3.80€/4€, celà vous garantit de ne pas à avoir à rėevaluer pendant quelques temps....

Il ne faut pas oublier que la base est un minimum...

marinette1 ** 
le 04/01/22 à07:25

Pouvez vous me dire si mon calcul est exact avec une amplitude horaires de par exemple 9h30
3,76×0,9=3,384/9h×9,5=3,572 arrondi a 3,57.
Merci pour vos retours

marinette1 ** 
le 14/02/22 à15:36

Merci pour vos retours.
Bonne journée a toutes
» Voir plus de sujets sur : Indemnité d'entretien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS