Incompréhension
Bonjour je me permet de poster car je suis dans l incompréhension total e
Voila le problème j ai signer un contrat le 1 decembre 2021 pour 9heures par jour sur 4 jour pour des jumeaux
la maman a signer pour une declaration a pajemploi le 28 du mois et un payement au 5 du mois
mais voila que en avril le virement est le 9 au lieu du 5 et la en mai il serras virer le 10 moi je trouve cella pas mormal car cette famille me mais de les ennuie financier
autre chose mon brut est de 530,04 +530.04=1060,08 par mois sur 12 mois a cella on rajoute sur le net les id la maman me soutien quelle ne doit pas me verser tout mon salaire suivent si j ai travail plus ou moin
Moi je lui soutien que un salaire reste un salaire et que seul le id change suivant le nombre de jour travailler ce que fait que tout les mois elle compte les jour et me paie pas les salaire entier que pui je faire pour lui faire comprendre esque c est moi qui suis dans faux je suis perdu
esque je lui envoie un courier recomander et lui rapelent le treme du contrat je perdu
Merci de m avoir lue si vous pouvez me venir en aide
Re: Incompréhension
Bonsoir,
il est impératif de lui rappeler qu'elle a signé un contrat de travail, qu'elle s'est engagé sur des points bien précis, et qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle veut quand elle veut!
Pour le montant à vous verser, elle pense surement pouvoir vous payer au réel.... elle n'a pas compris le principe de la mensualisation ou ne veux pas le comprendre....
Ne vous laissez pas faire, faites une grosse mise au point.
Bon courage.
MERCI Booboo de votre réponse la je vient de voir que depuis decembre elle ne ma jamais payer les salaires indiquer sur les contrats j ai perdu beaucoup d argent je pense quelle à me paye au reelle et c est interdit mais comment expliquer tous sa surtout que le dialogne il y en na tres peut
Paiement au réel c'est interdit ! Elle doit régler selon votre mensualisation et à la date indiquée au contrat. Dire à cette maman qu'elle doit se mettre à la paje. Sinon lettre recommandée avec A.R. en lui rappelant tout ça et refaire le point sur vos salaires passés. Et qu'elle lise la CCN ça lui ferait du bien.... ne vous laissez pas faire. Y a toujours des PE qui grattent le moindre sous.
Ce que je vais vous dire n'est pas pour vous accabler mais quand même depuis décembre, ne pas l'avoir vu avant...à la fin du mois je sais au centime près ce que me doivent les parents qui m'emploient.
C'est sur que se réveiller au bout de 6 mois, cela va être encore plus dur de bien lui faire comprendre.
Mais cela ne change rien au fait qu'elle ne respecte pas les termes du contrat, ni notre convention collective etc...
Si pas de dialogue possible (ou si elle fait la sourde), un recommandé qui reprend tous les points à rectifier, avec une régularisation de salaire à régler au plus tôt, sinon dépôt de dossier aux Prud'hommes.
Mais reprenez vous, soyez professionnelle, et faites vous respecter.
Depuis décembre dites vous ! Il est plus que temps de réagir ! Ayez un temps de discussion avec ce PE sur ce qui a déjà dû être vu à la signature du contrat concernant le calcul du coût de l'accueil. Si vous n'avez pas un écho positif de sa part, adressez lui une lr ar lui rappelant les termes du contrat, votre entretien et un rappel à la convention collective qu'elle est sensée ne pas ignorer en sa qualité de PE et qu'elle doit appliquer, en la mettant en demeure de régulariser la situation depuis le début du contrat d'accueil dans un délai de une semaine par exemple sans quoi vous ferez valoir vos droits devant le tribunal des prud'hommes.
Honteux cette situation !
Bon courage !
Bonsoir
Il faut vérifier tous les mois que votre salaire verser correspond parfaitement à votre mensualisation net + IE + repas si c est vous qui les faites + éventuellement si il y a des heures complémentaires ou supplémentaires
Vous avez établi ensemble une mensualisation et ce PE est obliger de la respecter même si toutes les heures au contrat on pas été effectué
J espère que vous tenez bien tous les mois une feuille de présence pour chaque enfants
Faite le calcul de tout ce que ce PE vous doit depuis decembre et vous lui faite un courrier en AR lui rappelant les closes de votre contrat ainsi que la sommes qu elle vous doit depuis decembre
booboo la je suis horrifier je fait de calcule depuis tous ses mois et j ai perdu 1000 euros au total j en pleure de lui avoir fait une totale confiance je suis vraiment stupide
Non vous n'êtes pas stupide, peut être un peu trop naïve et confiante. Peut être aussi débutez vous dans cette profession. Mais c'est bien l'employeur qui est responsable de la rémunération et de l'application de la convention. En tout cas, on apprend de ses erreurs. Vous seriez stupide par contre de ne pas faire respecter vos droits. Vous avez le modus vivendi en main. N'ayez pas peur de vous faire respecter. Et ne répétez pas les mêmes erreurs.
Également, si une date de paiement du salaire est prévue au contrat, c'est celle ci qui doit être respectée et pas une autre, un jour peut être , quand on pensera à vous rémunérer. Ceci aussi est un manquement aux obligations de votre employeur. Ce point devra également être évoqué dans votre entretien et dans votre lr ar.
je suis débutante oui c est vrai je fait confiance au gens les parent me fond le virement et me donne en main propre la feuille de paye et a chaque fois c est la même chose elle parle parle et du coup je range la feuille et je controle pas et se qui ma faire réagire c est que la elle me dit plus rien et envoie une personne nomée au contrat pour venir prendre les enfants deja la même chose le mois dernier et j ai trouver cella bizzard car depuis 6mois c est elle qui vien pour les enfants et le au moment des salaires les mois dernier et celui ci plus personne et la j ai dit faut je vérifi tous contrat et salaire et bingo je me fait avoir ça je trouve stupide mon inaction
Bonsoir je pense que cette maman profite de votre gentillesse mais que surtout vous n'avez pas bien expliqué le fonctionnement d'une MENSUALISATION ! et cette dame se permet de vous régler au réel qui ne se fait plus depuis notre convention ... perso je donne une feuille de présence à mes PE et note ce qu'ils doivent déclarer sur Pajemploi ainsi pas de risque d'erreur !!! donc dès ce soir LR avec AR en lui rappelant tout ce qu'elle vous doit depuis décembre et la date de paiement à respecter ... il n'est que temps de rebondir ! les PE peuvent refaire les bulletins de paie sur pajemploi mais par mail sauf celui de mai qui est fait tout récemment ... sur votre contrat vous avez bien calculé une mensualisation ??? c'est à dire X heure par jour x par X jours x par X semaine et divisé par 12 ... soit année complète ou incomplète ...
Bonsoir Angele1982 les contrats on été rempli et les calcule fait avec la resposable du relais donc oui les calcules sont bien été fait et en année complete la je vien de rédiger un courier dans la quelle je rapelle tous les terme du contrat et lui et aussi fait un rapel du montant exacte quelle doit me verser tous les mois et lui présise que les id sont en plus sur le salaire net car j ai rien d autre elle fourni les repas jespere que cella va aboutir a du possitif je vous remerci toutes de votre soutien et votre aide MERCI MERCI
Bonsoir enfantnounou attention nous ne touchons pas le salaire brut mais le net avec les indemnités d'entretien et de repas seulement si les enfants sont présents et si nourris par nounou. A ce salaire le PE peut soustraire 5 jours de maladie pour un an avec un certificat médical.
Avant de faire une lettre recommandée attention à ce que vous écrivez!
Bonne soirée et bon courage.
Pardon je n'ai pas tout bien lu .si la maman ne veut rien savoir .si le RPE est bien par chez vous .prenez un rdv avec la maman qu'elle se fasse expliquer le principe de la mensualisation par une tierce personne
Oulà!
En effet c'est toi qui a raison: le paiement au réél est interdit et ça fait près de 20 ans!
Le principe de la mensualisation est une obligation, pas une option.
Cela permet au salarié d'avoir un salaire régulier, ça permet à l'employeur d'avoir une dépense régulière.
Il peut y avoir une minoration ou une majoration certains mois si un evenements exeptionnel se produit:
- des heures sans solde non prévues au contrat (maladie ou demande de l'AM) peuvent minorer la mensu
- des heures complémentaires/supplémentaires non prévues au contrat qui doivent alors être payées en plus de la mensu de base.
Seules les indemnités entretient, repas et kilometriques seront à regler au réél car ce sont des remboursement de frais engagés.
La date du paiement du salaire étant acté au contrat DOIT être respectée chaque mois. La loi impose que le salaire soit versé une fois par mois à date fixe et si elle n'est pas mentionnée au contrat c'est alors le premier paiement intervenue qui servira de base. Donc non ça ne peut pas être un coup le 5, un coup le 10. D'autant que si le PE fait la déclaration au 28, 4 jours + tard la CMG est viré sur son compte. Si ce PE a des difficulté lui même pour se faire payer son salaire à date fixe, c'est son problème qu'il doit regler avec son employeur.
Oui tu peux faire une mise en demeure par RAR pour rétablir clairement tout ça mais je crains que faire rentrer dans le rang un tel PE sera difficile. Attends toi à te bagarrer, sois intransigeante, on te licenciera peut être mais ce sera un moindre mal car tu auras alors l'occasion de trouver d'autres Familles qui respecteront la loi.
Si besoin il te faudra aller au tribunal...
Tu peux contacter un syndicat ou un Conseillé des Salariés dont la liste se trouve à ta Préfecture. Ce sont des bénévoles et savent comment résoudre ça.
Bon courage.
L'avantage dans cette situation c'est que si les calculs, foireux, ont été fait par le PE, il est encore plus facile de ne pas culpabiliser à réclamer ton du à présent. Ce PE ne pourra pas prétendre que c'est de ta faute.
» Voir plus de sujets sur :
Incompréhension
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS